MBA Stratégie de Communication

Bac+4/5
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Admission

Bac+3

Durée de la formation

24 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

MBA Stratégie de Communication

MBA Stratégie de Communication

Le secteur de la communication est certainement celui qui a subi les mutations les plus profondes exigées par la révolution numérique et les bouleversements économiques. De nouveaux métiers ont donc vu le jour, tous teintés de compétences qui relèvent désormais d'une communication numérique, du web participatif 2.0 au cloud computing 4.0.

Le Manager Communication doit être capable de gérer, en même temps, tous les paramètres d'une communication globale à 360°.
Il collabore avec l'ensemble des entités stratégiques de l'entreprise pour mener à bien la communication validée par la direction

Rentrées: octobre & février

Validation académique : MBA (120 crédits ECTS) niveau Bac+5

 

 

Un cycle Communication et 3 expertises

L’école enrichi ses programmes dès l’entrée en année 1 et offre un choix parmi une proposition d’expertises en phase avec les évolutions des métiers de la communication (voir les modules Expertises professionnelles du programme):

  • Communication & Management Culturel
  • Digital et Stratégie d'Influence
  • Communication sensible & Management de Crise

 

Alternance

Le cycle Stratégie de Communication en alternance s'adresse:

  • aux candidats qui peuvent justifier d'avoir un diplôme de l'enseignement supérieur type Licence Communication, Bachelor ou Licence Pro, Master, etc
  • aux candidats en admission parallèle

 

Les admissions parallèles en Communication

Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication , Ecole de Sport, Ecole de Luxe et Universités (Master 1, Master 2)...

Il est necessaire de maîtriser un certain nombre d'acquis en Communication.

Programme du cycle Stratégie de Communication

La pédagogie du cursus Stratégie de communication se définie à travers trois objectifs principaux :
> Acquisition de compétences professionnelles métier
> Renforcement de l'expertise professionnelle
> Réalisation de projets personnels ambitieux en temps réel
Axée sur l'apprentissage par l'expérience et sur la réalisation de projets professionnels en temps réel, la pédagogie ISEFAC Alternance se définie sur trois objectifs principaux :
Définir la stratégie de communication 360° de l'entreprise 10 crédits
Stratégie d'entreprise
Stratégie de communication 360°
Mass communication - English course
Transformation et transition digitale de l'entreprise
Droit des médias et de la propriété intellectuelle
Concevoir le plan de communications 360° 10 crédits
Stratégies digitales
Digital marketing - English course
Social media management
Design graphique
Digital design
Piloter la réalisation du plan de communication 360° 6 crédits
Management et leadership
Media training
Management skills - English course
Analyser les retombées et mettre en place une veille stratégique 4 crédits
Piloter la performance marketing
Sémiologie de la communication
Monitorer sa e-réputation
Projets professionnels
Management de projet - Workshop
Stratégie media
Media training - challenge d'éloquence
Gestion de projet entrepreneurial - GPE
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Communication & Management culturel
Expertise 2 - Communication sensible & Management de crise
Expertise 3 - Digital & Stratégies d'influence
La pédagogie du cursus Stratégie de communication se définie à travers trois objectifs principaux :
> Acquisition de compétences professionnelles métier
> Renforcement de l'expertise professionnelle
> Réalisation de projets personnels ambitieux en temps réel
Définir la stratégie de communication 360° de l'entreprise 9 crédits
Nouvelles stratégies d'entreprise
Stratégies de marques
Stratégies mobiles
International business strategy - English course
Concevoir le plan de communication 360° 6 crédits
Innovation et Intelligence artificielle
Stratégies générationnelles
Ethics & Sustainability - English course
Digital & Graphics design
Piloter la réalisation du plan de communication 360° 5 crédits
Management de l'innovation
Management et conduite du changement
Managing creative process and teams - English course
Analyser les retombées et mettre en place une veille stratégique 5 crédits
Sociologie de la communication
Planning stratégique
Data mining
Projets professionnels
Management de projet - Workshop
Stratégies et Gestion de crise - Serious game
Projet professionnel de fin d'études - PFE écrit
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Communication & Management culturel
Expertise 2 - Communication sensible & Management de crise
Expertise 3 - Digital & stratégies d'influence

Admissions en Manager Communication

Alternance

Le cycle Stratégie de Communication en alternance s'adresse:

  • aux candidats qui peuvent justifier d'avoir un diplôme de l'enseignement supérieur type Licence Communication, Bachelor ou Licence Pro, Master, etc
  • aux candidats en admission parallèle

Les admissions parallèles en Communication

Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication, Ecole de Mode, Sport ou Luxe et Universités (Master 1, Master 2)...

Il est necessaire de maîtriser un certain nombre d'acquis en Communication.

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.
Titre de la vidéo

La Communication en alternance

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:
  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 668,47€ 53%: 823,93€ 100%: 1554,58€
2ème année de contrat 51%: 792,84€ 61%: 948,29€ 100%: 1554,58€
3ème année de contrat 67%: 1041,57€ 78%: 1212,57€ 100%: 1554,58€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

Validation académique : MBA (120 crédits ECTS) niveau Bac+5

 

 

Frais de formation (apprentissage) :  8300€ / an

Effectif moyen par classe: 25 étudiants

Taux de réussite 2020: 93%

Taux de satisaction 2020: 92%

Taux d'insertion : 92% (dans les 6 mois)

Métiers de la Communication

Inbound Marketer

Attirer le client à soi plutôt que d'aller le chercher, voici l'essence de l'Inbound marketing. L’inbound marketer collecte les bonnes données pour mieux connaître le client de l’entreprise et lui transmettre, sur les canaux pertinents, le contenu adapté à ses besoins.

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Social Media Manager

Le Social Media Manager élabore la stratégie digitale sur et par les réseaux sociaux, est en charge de la formation des équipes, réalise un travail de veille, met en place les rencontres avec les médias sociaux et les agences et analyse les performances au service du business.

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Manager de projet culturel

Le manager de projet culturel coordonne la création d'événements. Il peut exercer aussi bien dans une direction régionale des affaires culturelles (Drac), une collectivité, une agence de production, un festival ou un organisme associatif.

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Responsable de la communication et de l’innovation durable

Pour accompagner les entreprises dans la mise en place de principes de la transition énergétique et du développement durable, le Responsable de la communication et de l’innovation durable est chargé de penser et repenser les produits et les services pour les rendre plus conformes aux logiques de développement durable, afin de réduire l'impact environnemental de l'activité de l'entreprise.

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Responsable de la communication d’influence

Les métiers de la communication: Responsable de la communication d’influence

Le responsable de la communication d’influence permet à une entreprise, une institution, un parti politique, de cartographier les parties prenantes qui l’entourent, d’analyser leurs argumentaires et leurs moyens d’actions par une veille. Puis, en aval, de mettre en œuvre les moyens adaptés pour défendre ses positions et convaincre l’opinion.

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Responsable de la communication de crise

Le responsable de la communication de crise a pour mission de protéger l’image et la réputation d’une entreprise et de ses salariés.Il doit trouver des solutions afin de (re)valoriser l’image de l’entreprise auprès des médias, de l’opinion publique et plus largement auprès de l’ensemble des parties prenantes.

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Responsable de la communication sensible

Dans le champ de la communication stratégique, la communication sensible regroupe l’ensemble des actions de communication réalisées par une entreprise ou une organisation destinée à défendre ses intérêts, ses objectifs, des dirigeants ou son image lorsque ceux-ci sont mis en cause ou risquent de l'être.

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