Retail Manager

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Admission

Bac +2

Durée de la formation

12 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

Bachelor Retail Manager

Retail Manager

Les métiers du secteur du management commercial (et du e-commerce) ont été bouleversés par les mutations économiques et sociétales de ces dernières années et la place dominante de l'internationalisation des marchés.

L'objectif du cycle est de permettre aux étudiants d'intégrer les nouvelles compétences necessaires à ces métiers du commerce et du marketing qui ne cessent d'évoluer.

Le programme pédagogique se construit autour de fondamentaux que sont les stratégies d'entreprise et les techniques commerciales et marketing. La force de ce cursus réside dans sa dimension internationale, formant les étudiants à l'ensemble des spécificités des marchés, de la négociation interculturelle et des dernières innovations.

L'année se veut aussi préparatoire aux cycles Bac+5 Business Development et Stratégie Marketing.

Rentrées: octobre & février

Validation académique : Bachelor (+60 crédits ECTS) niveau Bac+3

 

Alternance

Pour intégrer le cycle Retail Manager en alternance , il faut :

  • Avoir suivi 2 années d'enseignement supérieur type BTS (MCO, NDRC, ...), Ecole de commerce, DUT, Licence
  • Maîtriser un certain nombre d'acquis commerciaux et marketing et une langue étrangère

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

Programme du Retail Manager

Les métiers du secteur du management commercial et du e-commerce ont été bouleversés par les mutations économiques et sociétales de ces dernières années et la place dominante de l'internationalisation des marchés.

L' Isefac alternance propose dès bac+3 aux étudiants d'intégrer les nouvelles compétences necessaires à ces métiers du commerce et du marketing qui ne cessent d'évoluer.

Le programme pédagogique se construit autour de 2 fondamentaux que sont les stratégies d'entreprise et les techniques marketing. La force de ce cursus réside dans sa dimension internationale, formant les étudiants à l'ensemble des spécificités des marchés, de la négociation interculturelle et des dernières innovations.

Durant deux années, nous vous accompagnerons dans la construction de votre vie professionnelle tant par l'expérience de l'entreprise que par l'approfondissement des techniques et savoirs liés à votre filière.
Axée sur l'apprentissage par l'expérience et sur la réalisation de projets professionnels en temps réel, la pédagogie ISEFAC Alternance se définie sur trois objectifs principaux :
Définir un projet de développement commercial et marketing 15 crédits
Développement commercial
Marketing stratégique
Marketing opérationnel
E-commerce
Business english - english course
Piloter les performances commerciales 10 crédits
Négociations et Relations commerciales
Gestion de l'entreprise
Études marketing
Piloter la performance marketing
Management des équipes opérationnelles 5 crédits
Management des équipes commerciales
Personal branding
Selling and writing skills - english course
Projets professionnels
Pilotage de projet
Relation et fidelisation client
Techniques de vente
Economie et culture d('entreprise
Projet professionnel en entreprise - Alternance

Admissions

Alternance

Pour intégrer le cycle Retail Manager en alternance , il faut :

  • Avoir suivi 2 années d'enseignement supérieur type BTS (MCO, NDRC, ...), Ecole de commerce, DUT, Licence
  • Maîtriser un certain nombre d'acquis commerciaux et marketing et une langue étrangère

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

L'Alternance

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:
  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 668,47€ 53%: 823,93€ 100%: 1554,28€
2ème année de contrat 51%: 792,84€ 61%: 948,49€ 100%: 1554,28€
3ème année de contrat 67%: 1041,57€ 78%: 1212,57€ 100%: 1554,28€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

Validation académique : Bachelor (+60 crédits ECTS) niveau Bac+3

Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 6 "Responsable du Management Commercial & Marketing" - Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 - RNCP16629 en cours de renouvellement - (voir modules)

 

Frais de formation (apprentissage) :  8382€ / an

Effectif moyen par classe: 25 étudiants

Taux de réussite 2020: 100%

Taux de satisaction 2020: 95%

Taux d'insertion : 95% (dans les 6 mois)

Métiers

Chef de produit international / Directeur marketing international

Les métiers du marketing: chef de produit international

Le chef de produit international s’occupe de la gestion d’un produit, de sa conception à sa mise en vente.

Le chef de produit international doit mener des études de marchés à l’international mais également sur le plan national, s’occuper du suivi des ventes, analyser la concurrence et les plans marketing des différents pays sur lesquels il travaille.

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