Admission
Bac +2
Durée de la formation
12 Mois
Rythme d'alternance
1 jour école
4 jours entreprise
Type de diplôme
Bachelor Retail Manager
Les métiers du secteur du management commercial (et du e-commerce) ont été bouleversés par les mutations économiques et sociétales de ces dernières années et la place dominante de l'internationalisation des marchés.
L'objectif du cycle est de permettre aux étudiants d'intégrer les nouvelles compétences necessaires à ces métiers du commerce et du marketing qui ne cessent d'évoluer.
Le programme pédagogique se construit autour de fondamentaux que sont les stratégies d'entreprise et les techniques commerciales et marketing. La force de ce cursus réside dans sa dimension internationale, formant les étudiants à l'ensemble des spécificités des marchés, de la négociation interculturelle et des dernières innovations.
L'année se veut aussi préparatoire aux cycles Bac+5 Business Development et Stratégie Marketing.
Rentrées: octobre & février
Validation académique : Bachelor (+60 crédits ECTS) niveau Bac+3
Pour intégrer le cycle Retail Manager en alternance , il faut :
Les métiers du secteur du management commercial et du e-commerce ont été bouleversés par les mutations économiques et sociétales de ces dernières années et la place dominante de l'internationalisation des marchés.
L' Isefac alternance propose dès bac+3 aux étudiants d'intégrer les nouvelles compétences necessaires à ces métiers du commerce et du marketing qui ne cessent d'évoluer.
Le programme pédagogique se construit autour de 2 fondamentaux que sont les stratégies d'entreprise et les techniques marketing. La force de ce cursus réside dans sa dimension internationale, formant les étudiants à l'ensemble des spécificités des marchés, de la négociation interculturelle et des dernières innovations.
Définir un projet de développement commercial et marketing | 15 crédits |
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Développement commercial | |
Marketing stratégique | |
Marketing opérationnel | |
E-commerce | |
Business english - english course |
Piloter les performances commerciales | 10 crédits |
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Négociations et Relations commerciales | |
Gestion de l'entreprise | |
Études marketing | |
Piloter la performance marketing |
Management des équipes opérationnelles | 5 crédits |
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Management des équipes commerciales | |
Personal branding | |
Selling and writing skills - english course |
Projets professionnels | |
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Pilotage de projet | |
Relation et fidelisation client | |
Techniques de vente | |
Economie et culture d('entreprise | |
Projet professionnel en entreprise - Alternance |
Pour intégrer le cycle Retail Manager en alternance , il faut :
Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.
La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).
Année d'apprentissage | De 18 à 20 ans | De 21 à 25 ans | 26 ans et plus |
1ère année de contrat | 43% : 668,47€ | 53%: 823,93€ | 100%: 1554,28€ |
2ème année de contrat | 51%: 792,84€ | 61%: 948,49€ | 100%: 1554,28€ |
3ème année de contrat | 67%: 1041,57€ | 78%: 1212,57€ | 100%: 1554,28€ |
L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Validation académique : Bachelor (+60 crédits ECTS) niveau Bac+3
Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 6 "Responsable du Management Commercial & Marketing" - Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 - RNCP16629 en cours de renouvellement - (voir modules)
Frais de formation (apprentissage) : 8382€ / an
Effectif moyen par classe: 25 étudiants
Taux de réussite 2020: 100%
Taux de satisaction 2020: 95%
Taux d'insertion : 95% (dans les 6 mois)
Chef de produit international / Directeur marketing international
Le chef de produit international s’occupe de la gestion d’un produit, de sa conception à sa mise en vente.
Le chef de produit international doit mener des études de marchés à l’international mais également sur le plan national, s’occuper du suivi des ventes, analyser la concurrence et les plans marketing des différents pays sur lesquels il travaille.