Admission
Bac+4
Durée de la formation
18 Mois
Rythme d'alternance
1 jour école
4 jours entreprise
Blended learning
Type de diplôme
MBA Stratégie Digitale
Isefac Alternance Paris propose une rentrée supplémentaire en cycle MBA dès Février 2022.
En objectif, la préparation du MBA Stratégie Digitale à bac+5 en 18 mois après Licence (Bac+3).
Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5
Si internet a modifié de monde de la communication et du marketing, il a logiquement modifié le marché de l'emploi. De nouveaux métiers sont apparus, d'autres ont disparus ou on dû s'adapter. La compétence digitale est aujourd'hui une des plus recherchées et le cursus Stratégie digitale vient y répondre point par point
Afin d'enrichir et de professionnaliser son parcours, la contruction du cycle permet de personnaliser son diplôme en choisissant une expertise grâce à des cours fondamentaux et des options personnalisées.
C'est un cycle complet de 18 mois (4eme et 5eme année en MBA) qui permet aux étudiants de passer son examen en 2022, en même temps que les alternants rentrés en cours en octobre.
Aucun retard à rattraper, les étudiants en communication démarrent en même temps. Une nouvelle classe, de nouveaux groupes, une nouvelle rentrée...
Le découpage des cours vous permet ainsi d'intégrer sans retard la 5eme année de MBA Stratégie Digitale fin septembre 2022.
La rentrée décalée en MBA à Paris se déroule sur le rythme habituel de l'alternance en 2nd cycle au sein de l'Isefac Alternance, soit 1 jours en formation (cours le mercredi) et 4 jours en entreprise.
En dernière année, l'école ajoute ses outils de formation hybride (blended) qui permettent d'associer deux formalités d'apprentissage: le présentiel et des modules en e-learning.
Organisé en séquences pédagogiques de courte durée, le dispositif en distanciel est composé d'un ensemble d'outils et de formats pédagogiques interactifs et variés : vidéos learning, live learning, évaluation on line, projets, podcast afin de répondre à l'ensemble des objectifs pédagogiques de la filière de l'étudiant et des compétences du titre délivré.
Developpé autour des enjeux de la communication et du marketing digital, le cycle s'adresse:
Définir la stratégie digitale de l'entreprise | 10 crédits |
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Stratégie d'entreprise | |
Stratégies digitales | |
E-commerce et e-marketing international | |
Digital marketing - English course | |
Révolution numérique et innovation |
Concevoir le plan d'action de la stratégie digitale | 10 crédits |
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Social média management | |
Search et referencement | |
Gamification marketing | |
Digital design | |
Web development |
Piloter la réalisation du projet web | 6 crédits |
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Management et leadership | |
Personnal branding | |
Management skills - English course |
Élaborer et analyser une veille stratégique digitale | |
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Webanalytics | |
Data marketing | |
Monitorer sa e-réputation |
Projets professionnels | |
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Management de projet - Workshop/voyage d'études | |
Community management - Serious game | |
Gestion de projet entrepreneurial - GPE | |
Projet professionnel en entreprise - Alternance |
Expertise 1 - Business innovation & intelligence artificielle | |
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Expertise 2 - Data strategy & data mining | |
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Expertise 3 - Social media management & influence digitale | |
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Projets professionnels | |
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Management de projet - Workshop/voyage d%u2019études | |
Transformation digitale et ecoresponsabilité - Serious game | |
Projet professionnel de fin d'études - PFE écrit | |
Projet professionnel en entreprise - Alternance |
Expertise 1 - Business innovation & intelligence artificielle | |
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Expertise 2 - Data strategy & data mining | |
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Expertise 3 - Social media management & influence digitale | |
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Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication et Universités (Master 1, Master 2)...
Il est necessaire de maîtriser un certain nombre d'acquis en communication & marketing
Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.
La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).
Année d'apprentissage | De 18 à 20 ans | De 21 à 25 ans | 26 ans et plus |
1ère année de contrat | 43% : 654,12€ | 53%: 806,2€ | 100%: 1522€ |
2ème année de contrat | 51%: 775,8€ | 61%: 927,9€ | 100%: 1522€ |
3ème année de contrat | 67%: 1019,2€ | 78%: 1186,6€ | 100%: 1522€ |
L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5
Frais de formation (apprentissage) : 8650 € / an
Effectif moyen par classe: 25 étudiants
Taux de réussite 2019 : 80%
Taux de satisaction 2019 : 81%
Taux d'insertion : 85% (dans les 6 mois)
Inbound Marketer
Attirer le client à soi plutôt que d'aller le chercher, voici l'essence de l'Inbound marketing. L’inbound marketer collecte les bonnes données pour mieux connaître le client de l’entreprise et lui transmettre, sur les canaux pertinents, le contenu adapté à ses besoins.
Growth Hacker
Le Growth Hacker détourne les outils technologiques de leurs fonctionnalités initiales pour proposer une finalité différente au service de la croissance accélérée de l'entreprise. Plus concrètement, la fonction englobe des champs variés du marketing digital, tels que le référencement sur le Web et la publicité en ligne, le code, la rédaction de contenu Web, l'automatisation des tâches marketing, l'analyse du trafic.
Social Media Manager
Le Social Media Manager élabore la stratégie digitale sur et par les réseaux sociaux, est en charge de la formation des équipes, réalise un travail de veille, met en place les rencontres avec les médias sociaux et les agences et analyse les performances au service du business.
Chief Data Officer
Chief Data Officer a pour mission de relever et d'analyser les informations essentielles à la stratégie globale de l'entreprise en étudiant l’ensemble des data disponibles. Il est amené à prendre des décisions importantes et à piloter plusieurs équipes.
Responsable de la communication d’influence
Le responsable de la communication d’influence permet à une entreprise, une institution, un parti politique de cartographier les parties prenantes qui l’entourent, d’analyser leurs argumentaires et leurs moyens d’actions par une veille. Puis, en aval, de mettre en œuvre les moyens adaptés pour défendre ses positions et convaincre l’opinion.
Data Scientist
Le Data Scientist a pour mission le traitement et la valorisation des données numériques d’une entreprise (Big Data). En tant que responsable, il est chargé d'établir une stratégie cohérente pour son entreprise et à gérer les informations entrantes pour les utiliser à des fins commerciales, principalement.
Digital Marketing Manager
Le digital marketing manager est responsable du service de développement digital où il définit une stratégie, supervise et manage une équipe dans le but de mettre en place les plans d’actions, tant d’un point de vue du marketing digital que de communication digitale 360°, afin de répondre à la demande de la direction générale ou d’un annonceur (client).
Data storyteller
Le data storyteller a pour mission de en scène les flux d'information liés au data de façon originale et agréable pour l'utilisateur final, notamment grâce à la data vizualisation. Il s'appuie sur la présentation de scénarii pour illustrer concrètement les données numériques recueillies et analysées.