MBA Stratégie Digitale en rentrée décalée

Bac+4/5 en rentrée décalée
Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Admission

Bac+4

Durée de la formation

18 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise
Blended learning

Type de diplôme

MBA Stratégie Digitale

MBA Stratégie Digitale: une rentrée supplémentaire en février

Isefac Alternance Paris propose une rentrée supplémentaire en cycle MBA dès Février 2022.

En objectif, la préparation du MBA Stratégie Digitale à bac+5 en 18 mois après Licence (Bac+3).

Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5

 

Objectif du cycle Mastère Digital en alternance en rentrée décalée

Si internet a modifié de monde de la communication et du marketing, il a logiquement modifié le marché de l'emploi. De nouveaux métiers sont apparus, d'autres ont disparus ou on dû s'adapter. La compétence digitale est aujourd'hui une des plus recherchées et le cursus Stratégie digitale vient y répondre point par point

Afin d'enrichir et de professionnaliser son parcours, la contruction du cycle permet de personnaliser son diplôme en choisissant une expertise grâce à des cours fondamentaux et des options personnalisées.

 

Qu'est-ce qu'une rentrée décalée ?

C'est un cycle complet de 18 mois (4eme et 5eme année en MBA) qui permet aux étudiants de passer son examen en 2022, en même temps que les alternants rentrés en cours en octobre.

Aucun retard à rattraper, les étudiants en communication démarrent en même temps. Une nouvelle classe, de nouveaux groupes, une nouvelle rentrée...

Le découpage des cours vous permet ainsi d'intégrer sans retard la 5eme année de MBA Stratégie Digitale fin septembre 2022.

 

Quel rythme entreprise - formation pour la rentrée supplémentaire décalée du cycle Stratégie Digitale ?

La rentrée décalée en MBA à Paris se déroule sur le rythme habituel de l'alternance en 2nd cycle au sein de l'Isefac Alternance, soit 1 jours en formation  (cours le mercredi)  et 4 jours en entreprise.

En dernière année, l'école ajoute ses outils de formation hybride (blended) qui permettent d'associer deux formalités d'apprentissage: le présentiel et des modules en e-learning.

Organisé en séquences pédagogiques de courte durée, le dispositif en distanciel est composé d'un ensemble d'outils et de formats pédagogiques interactifs et variés : vidéos learning, live learning, évaluation on line, projets, podcast afin de répondre à l'ensemble des objectifs pédagogiques de la filière de l'étudiant et des compétences du titre délivré.

 

Une rentrée en février en alternance: pour qui ?

Developpé autour des enjeux de la communication et du marketing digital, le cycle s'adresse:

  • aux candidats titulaires d'une Licence Communication, Marketing, Licence Pro, Bachelor ou autre diplôme de l'enseignement supérieur
  • aux candidats souhaitant se réorienter après un Master ou une première année en Master afin de poursuivre des études sur un cycle de Communication et Marketing du Web.
  • aux candidats en admissions parallèles notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication...

Programme du MBA Stratégie Digitale

Durant deux années, nous vous accompagnerons dans la construction de votre vie professionnelle tant par l'expérience de l'entreprise que par l'approfondissement des techniques et savoirs liés à votre filière.
Définir la stratégie digitale de l'entreprise 10 crédits
Stratégie d'entreprise
Stratégies digitales
E-commerce et e-marketing international
Digital marketing - English course
Révolution numérique et innovation
Concevoir le plan d'action de la stratégie digitale 10 crédits
Social média management
Search et referencement
Gamification marketing
Digital design
Web development
Piloter la réalisation du projet web 6 crédits
Management et leadership
Personnal branding
Management skills - English course
Élaborer et analyser une veille stratégique digitale
Webanalytics
Data marketing
Monitorer sa e-réputation
Projets professionnels
Management de projet - Workshop/voyage d'études
Community management - Serious game
Gestion de projet entrepreneurial - GPE
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Business innovation & intelligence artificielle
Expertise 2 - Data strategy & data mining
Expertise 3 - Social media management & influence digitale
Axée sur l'apprentissage par l'expérience et sur la réalisation de projets professionnels en temps réel, la pédagogie ISEFAC Alternance se définie en trois blocs de compétences par un volume horaire de X heure.
Projets professionnels
Management de projet - Workshop/voyage d%u2019études
Transformation digitale et ecoresponsabilité - Serious game
Projet professionnel de fin d'études - PFE écrit
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Business innovation & intelligence artificielle
Expertise 2 - Data strategy & data mining
Expertise 3 - Social media management & influence digitale

Admissions

Alternance

Le cycle MBA Stratégie Digitale en alternance s'adresse:

  • aux candidats qui peuvent justifier d'avoir un diplôme de l'enseignement supérieur type Licence Communication, Marketing, Bachelor ou Licence Pro, Master, etc
  • aux candidats en admission parallèle

Les admissions parallèles en MBA

Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication et Universités (Master 1, Master 2)...

Il est necessaire de maîtriser un certain nombre d'acquis en communication & marketing

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.
Titre de la vidéo

L'Alternance

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:
  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 654,12€ 53%: 806,2€ 100%: 1522€
2ème année de contrat 51%: 775,8€ 61%: 927,9€ 100%: 1522€
3ème année de contrat 67%: 1019,2€ 78%: 1186,6€ 100%: 1522€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5

Frais de formation (apprentissage) :  8650 € / an

Effectif moyen par classe: 25 étudiants

Taux de réussite 2019 : 80%

Taux de satisaction 2019 : 81%

Taux d'insertion : 85% (dans les 6 mois)

Métiers du Digital

Inbound Marketer

Attirer le client à soi plutôt que d'aller le chercher, voici l'essence de l'Inbound marketing. L’inbound marketer collecte les bonnes données pour mieux connaître le client de l’entreprise et lui transmettre, sur les canaux pertinents, le contenu adapté à ses besoins.

En savoir plus

Growth Hacker

Le Growth Hacker détourne les outils technologiques de leurs fonctionnalités initiales pour proposer une finalité différente au service de la croissance accélérée de l'entreprise. Plus concrètement, la fonction englobe des champs variés du marketing digital, tels que le référencement sur le Web et la publicité en ligne, le code, la rédaction de contenu Web, l'automatisation des tâches marketing, l'analyse du trafic.

En savoir plus

Social Media Manager

Le Social Media Manager élabore la stratégie digitale sur et par les réseaux sociaux, est en charge de la formation des équipes, réalise un travail de veille, met en place les rencontres avec les médias sociaux et les agences et analyse les performances au service du business.

En savoir plus

Chief Data Officer

Chief Data Officer a pour mission de relever et d'analyser les informations essentielles à la stratégie globale de l'entreprise en étudiant l’ensemble des data disponibles. Il est amené à prendre des décisions importantes et à piloter plusieurs équipes.

En savoir plus

Responsable de la communication d’influence

Le responsable de la communication d’influence permet à une entreprise, une institution, un parti politique de cartographier les parties prenantes qui l’entourent, d’analyser leurs argumentaires et leurs moyens d’actions par une veille. Puis, en aval, de mettre en œuvre les moyens adaptés pour défendre ses positions et convaincre l’opinion.

En savoir plus

Data Scientist

Le Data Scientist a pour mission le traitement et la valorisation des données numériques d’une entreprise (Big Data). En tant que responsable, il est chargé d'établir une stratégie cohérente pour son entreprise et à gérer les informations entrantes pour les utiliser à des fins commerciales, principalement.

En savoir plus

Digital Marketing Manager

Le digital marketing manager est responsable du service de développement digital où il définit une stratégie, supervise et manage une équipe dans le but de mettre en place les plans d’actions, tant d’un point de vue du marketing digital que de communication digitale 360°, afin de répondre à la demande de la direction générale ou d’un annonceur (client).

En savoir plus

Data storyteller

Le data storyteller a pour mission de en scène les flux d'information liés au data de façon originale et agréable pour l'utilisateur final, notamment grâce à la data vizualisation. Il s'appuie sur la présentation de scénarii pour illustrer concrètement les données numériques recueillies et analysées.

En savoir plus