Admission
Bac+4
Durée de la formation
18 Mois
Rythme d'alternance
1 jour école
4 jours entreprise
Blended learning
Type de diplôme
MBA Stratégie en Marketing
Isefac Alternance Paris propose une rentrée supplémentaire en cycle MBA Marketing dès Février 2022.
En objectif, la préparation du MBA Stratégie de Communication à bac+5 en 18 mois après Licence (Bac+3).
Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5
Les métiers du marketing sont exigeants et nécessitent de connaissances toujours plus pointues dans des domaines stratégiques et managériaux.
Clé de la réussite de la stratégie d'entreprise, le marketing et ses fonctions se considérablement développés. La révolution numérique, la data et les bouleversements économiques mondiaux ont profondément modifié le métier de manager marketing.
Afin d'enrichir et de professionnaliser son parcours, la contruction du cycle permet de personnaliser son diplôme en choisissant une expertise grâce à des cours fondamentaux et des options personnalisées.
C'est un cycle complet de 18 mois (4eme et 5eme année MBA Marketing) qui permet aux étudiants de passer leur examen final en 2023, en même temps que les alternants rentrés en cours en octobre 2021.
Aucun retard à rattraper, les étudiants en communication démarrent en même temps. Une nouvelle classe, de nouveaux groupes, une nouvelle rentrée...
Le découpage des cours vous permet ainsi d'intégrer sans retard la 5eme année de MBA Stratégie Marketing en septembre 2022.
La rentrée décalée en MBA Stratégie Marketing à Paris se déroule sur le rythme habituel de l'alternance en 2nd cycle au sein de l'Isefac Alternance, soit 1 jours en formation (cours le mercredi) et 4 jours en entreprise.
En dernière année, l'école ajoute ses outils de formation hybride (blended) qui permettent d'associer deux formalités d'apprentissage: le présentiel et des modules en e-learning.
Organisé en séquences pédagogiques de courte durée, le dispositif en distanciel est composé d'un ensemble d'outils et de formats pédagogiques interactifs et variés : vidéos learning, live learning, évaluation on line, projets, podcast afin de répondre à l'ensemble des objectifs pédagogiques de la filière de l'étudiant et des compétences du titre délivré.
Le cycle MBA Marketing s'adresse:
Définir la stratégie marketing d'entreprise | 10 crédits |
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Stratégie marketing | |
Marketing international | |
Special events marketing - English course | |
Transformation et transition digitale de l'entreprise | |
Transformation et transition digitale de l'entreprise |
Concevoir la politique et le plan marketing | 10 crédits |
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Marketing opérationnel | |
Marketing digital | |
Brand content marketing | |
Ethics & sustainability - English course | |
Mershandising & distribution |
Piloter la réalisation de la stratégie marketing d'entreprise | 6 crédits |
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Management et leadership | |
Personnal branding | |
Management skills - English course |
Élaborer et analyser une veille stratégique des marchés | 4 crédits |
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Marketing relationnel | |
Piloter la performance marketing | |
Data marketing |
Projets professionnels | |
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Management de projet - Workshop/voyage d'études | |
Les nouveaux marketing - Serious game | |
Gestion de projet entrepreneurial (GPE) | |
Projet professionnel en entreprise - Alternance |
Expertise 1 - Digital & data marketing | |
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Marketing d'influence | |
Inbound marketing | |
Communautés et influenceurs | |
Indicateurs de performance d'influence |
Expertise 2 - Études marketing & planning stratégique | |
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Études marketing | |
Marketing de l'innovation | |
Planning stratégique | |
Neuromarketing |
Expertise 3 - Brand management & product marketing | |
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Management de la marque | |
Storytelling de marque | |
Marketing de l'innovation | |
Communautés et influenceurs |
Définir la stratégie marketing d'entreprise | 10 crédits |
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Nouvelles stratégies d'entreprise | |
International business strategy - English course | |
Marketing de l'innovation | |
Stratégies marketing d'influence |
Concevoir la politique et le plan marketing | 10 crédits |
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Marketing sectoriel des marchés | |
Les nouveaux marketing | |
Marketing générationnel | |
Écosystème digital |
Piloter la réalisation de la stratégie marketing d'entreprise | 5 crédits |
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Management de l'innovation | |
Management et conduite du changement | |
Managing creative process and teams - English course |
Élaborer et analyser une veille stratégique des marchés | 5 crédits |
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Études et veilles stratégiques | |
Advanced marketing research - English course | |
Data mining |
Projets professionnels | |
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Management de projet - Workshop/voyage d'études | |
Marketing durable - Serious game | |
Projet professionnel de fin d'études - PFE écrit | |
Projet professionnel en entreprise - Alternance |
Expertise 1 - Digital & data marketing | |
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Big data | |
Sociologie du web | |
Marketing programmatique | |
Intelligence artificielle |
Expertise 2 - Études marketing & planning stratégique | |
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Décryptage des tendances socioculturelles | |
Intelligence artificielle | |
Insight consommateur | |
Marketing programmatique |
Expertise 3 - Brand management & product marketing | |
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Stratégie de marque | |
User-generated content | |
Roadmap produit | |
Marketing video |
Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication et Universités (Master 1, Master 2)...
Il est necessaire de maîtriser un certain nombre d'acquis en Marketing.
Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.
La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).
Année d'apprentissage | De 18 à 20 ans | De 21 à 25 ans | 26 ans et plus |
1ère année de contrat | 43% : 654,12€ | 53%: 806,2€ | 100%: 1522€ |
2ème année de contrat | 51%: 775,8€ | 61%: 927,9€ | 100%: 1522€ |
3ème année de contrat | 67%: 1019,2€ | 78%: 1186,6€ | 100%: 1522€ |
L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5
Frais de formation (apprentissage) : 9000 € / an
Effectif moyen par classe: 25 étudiants
Taux de réussite 2019 : 80%
Taux de satisaction 2019 : 81%
Taux d'insertion : 85% (dans les 6 mois)
Planneur stratégique
Le planneur stratégique réalise une veille quotidienne sur le marketing, la communication et le design. Il possède une capacité d’analyse et de synthèse, des qualités d’écriture pour parvenir à une recommandation limpide.
Chef de produit international / Directeur marketing international
Le chef de produit international s’occupe de la gestion d’un produit, de sa conception à sa mise en vente.
Le chef de produit international doit mener des études de marchés à l’international mais également sur le plan national, s’occuper du suivi des ventes, analyser la concurrence et les plans marketing des différents pays sur lesquels il travaille.
Business developer
Le "business developer" est un "entrepreneur" ou "responsable du développement", il a pour mission de développer les activités d'une entreprise via de nouvelles idées (nouveaux produits, services, partenariats, clients...).
Acheteur international
L’acheteur international cherche les meilleurs fournisseurs étrangers pour trouver des produits au meilleur rapport qualité/prix. Pour chaque appel d'offre qui lui est confié, l'acheteur doit réaliser une étude de marché, consulter les fournisseurs et les mettre en concurrence.
Brand manager
Le brand manager garantit une identification à la marque de la part des employés et des clients de l’entreprise qui, par fidélisation, vont promouvoir et représenter leur marque. Il s'agit de communiquer sur des valeurs et un univers qui sont propres à une marque.