Admission
Bac+3
Durée de la formation
24 Mois
Rythme d'alternance
1 jour école
4 jours entreprise
Type de diplôme
MBA Sport Business
Le monde du sport s'adapte et voit apparaitre chaque année de nouveaux produits et marques dédiées à l’entrainement, au bien-être ou encore à la nutrition.
Du prototype au lancement du produit, les responsables du marketing réinventent le sport et innovent sans cesse pour permettre aux utilisateurs à tout niveau de penser le sport et sa pratique autrement.
Les marques de sport l’ont bien compris et recherchent aujourd'hui de jeunes professionnels maîtrisant la culture du sport, les techniques et les outils de management, de marketing et de communication digitaux...
Le cycle en Management du Sport de l'Isefac y répond point par point
Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication et Universités (Master 1, Master 2)...
Il est nécessaire de maîtriser un certain nombre d'acquis en Commerce et Marketing.
Programme Manager des Marques de Sport - 4e année | 120 crédits |
---|---|
Digital Marketing et Réseaux sociaux | 7 crédits |
E-Commerce platform | |
Customer Traffic | |
Social media management | |
Publicité en ligne | |
Management & Marketing du Sport | 9 crédits |
Management par la créativité | |
Stratégie des marques de sport | |
Brand platform et business model | |
Gestion commerciale des unités sportives | |
Management et efficacité commerciale | |
Marketing d'influence | |
Mécénat sportif | |
Gestion financière | |
Droit des marques | |
Communication | 9 crédits |
Communication 360 | |
Outils des relations publiques et relations presse | |
Management de la stratégie événementielle | |
Brand content et storytelling | |
Langues étrangères | 8 crédits |
Intercultural management | |
Communication skills | |
Worldwide sport industry | |
Outils professionnels de gestion des réseaux sociaux | |
Expertise 1 - Sport Communication et Digital | 10 crédits |
---|---|
Medias sportifs et transformation numérique | |
Événementiel sportif |
Sport Business & Marketing | 10 crédits |
---|---|
Stratégie marketing du Sport | |
Analyse de la marque |
Programme Mastère Sport Event, Relations publics et Influence - 4e année | 60 crédits |
---|---|
Langues étrangères | 8 crédits |
Créativité et Technologies appliquées au sport | 7 crédits |
Culture du sport | 12 crédits |
Management communication & marketing du sport | 10 crédits |
Evénementiel & relations publics | 15 crédits |
Challenge sport entreprise | 8 crédits |
Les rendez-vous sport business | |
Séminaire international |
Programme Mastère Sport Event, Relations publics et Influence - 5e année | 60 crédits |
---|---|
Langues étrangères | 8 crédits |
Culture et digitalisation du sport | 12 crédits |
Management Communication & marketing du sport | 12 crédits |
Stratégie de communication événementielle | 20 crédits |
Challenge sport entreprise | 8 crédits |
Les rendez-vous sport business | |
Séminaire international²² |
Langues étrangères | |
---|---|
Créativité et technologies appliquées au sport | |
---|---|
Culture du sport | |
---|---|
Programme Sport Event, Relations Publics et Influence - 4e année | |
---|---|
Management Communication & Marketing du Sport | 10 crédits |
---|---|
Management par la créativité | |
Stratégie des marques de sport | |
Outils des relations publiques | |
relations presse et e-relation presse |
Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication et Universités (Master 1, Master 2)...
Il est nécessaire de maîtriser un certain nombre d'acquis en Marketing.
Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.
La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).
Année d'apprentissage | De 18 à 20 ans | De 21 à 25 ans | 26 ans et plus |
1ère année de contrat | 43% : 654,12€ | 53%: 806,2€ | 100%: 1522€ |
2ème année de contrat | 51%: 775,8€ | 61%: 927,9€ | 100%: 1522€ |
3ème année de contrat | 67%: 1019,2€ | 78%: 1186,6€ | 100%: 1522€ |
L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peuvent se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Frais de formation (apprentissage) : 8994€ / an
Effectif moyen par classe: 25 étudiants
Taux de réussite 2019 : 87%
Taux de satisaction 2019 : 81%
Taux d'insertion : 89% (dans les 6 mois)
Acheteur international
L’acheteur international cherche les meilleurs fournisseurs étrangers pour trouver des produits au meilleur rapport qualité/prix. Pour chaque appel d'offre qui lui est confié, l'acheteur doit réaliser une étude de marché, consulter les fournisseurs et les mettre en concurrence.
Chef de produit international / Directeur marketing international
Le chef de produit international s’occupe de la gestion d’un produit, de sa conception à sa mise en vente.
Le chef de produit international doit mener des études de marchés à l’international mais également sur le plan national, s’occuper du suivi des ventes, analyser la concurrence et les plans marketing des différents pays sur lesquels il travaille.
Business developer
Le "business developer" est un "entrepreneur" ou "responsable du développement", il a pour mission de développer les activités d'une entreprise via de nouvelles idées (nouveaux produits, services, partenariats, clients...).