Chargé(e) de Mission Marketing Produit

Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Admission

Bac +2

Durée de la formation

12 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

Chargé(e) de Mission Marketing Produit

Chargé(e) de Mission Marketing Produit

Du fait de nouvelles demandes et de nouveaux usages, les entreprises sont obligées d’adapter leur offre à destination des clients et donc de faire évoluer le métier de chef de produit.

Le chargé(e) de mission marketing produit, contraction du métier de chargé.e de produit et de chargé.e de mission marketing, est adapté à la digitalisation croissante dans l’entreprise et aux mutations des comportements des consommateurs. Polyvalent, il/elle est en charge de l’ensemble du cycle de vie du produit. Quel que soit l’univers de produit ou service, avec Internet, le digital s’est imposé dans son quotidien et le développement du multicanal est désormais incontournable dans l’offre et dans l’analyse du parcours clients.

 

L'objectif du cycle est de permettre aux étudiants d'intégrer les nouvelles compétences necessaires à ce métier du commerce et du marketing.

Le programme pédagogique se construit autour de 3 fondamentaux que sont la participation à veille et à la conception du produit de l'entreprise, le pilotage, l'organisation et la mise en place marketing du produit, le contrôle et l'optimisation de la mise en place du produit.

L'année se veut aussi préparatoire aux cycles Bac+5 Business Development et Stratégie Marketing.

Rentrées: octobre & février

Validation académique : Bachelor (+60 crédits ECTS) niveau Bac+3

 

Alternance

Pour intégrer le cycle Chargé(e) de Mission Marketing Produit en alternance , il faut :

  • Avoir suivi 2 années d'enseignement supérieur type BTS (MCO, NDRC, ...), Ecole de commerce, DUT, Licence
  • Maîtriser un certain nombre d'acquis commerciaux et marketing et une langue étrangère

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

Programme du Chargé(e) de Mission Marketing Produit

Les métiers du secteur du marketing ont été bouleversés par la transition digitale et les bouleversements planétaires en cours (environnement, pandémie,...).

Le consommateur, informé, responsable et engagé n'a jamais été autant exigeant. Il souhaite avoir accès à un produit qui correspond parfaitement à sa demande, de manière souple et fluide. Dans ce cadre, le charge(e) de mission marketing produit doit se préparer à être le lien de l’entreprise avec ce consommateur

L' Isefac alternance propose dès bac+3 aux étudiants d'intégrer les nouvelles compétences nécessaires à ce métier qui ne cesse d'évoluer.

Le programme pédagogique se construit autour de 3 fondamentaux que sont la participation à veille et à la conception du produit de l'entreprise, le pilotage, l'organisation et la mise en place marketing du produit, le contrôle et l'optimisation de la mise en place du produit.

Axée sur l'apprentissage par l'expérience et sur la réalisation de projets professionnels en temps réel, la pédagogie ISEFAC Alternance se définie sur trois objectifs principaux :
Participer à la veille et à la conception du produit (et/ou service) marketing 20 crédits
Etudes de Marchés
Economie des marchés
Innovation & new business
E-commerce
Environnement juridique de l'entreprise
Business english - english course
Piloter et coordonner l'organisation et la mise en place du produit(et/ou service) marketing 20 crédits
Marketing opérationnel
Gestion & Analyse budgetaire
Management stratégique
Piloter la performance marketing
Supply chain
Contrôler et optimiser la mise en place du produit (et/ou service) marketing 20 crédits
Analyse et veille de marchés
Gestion & Analyse budgetaire
Selling and writing skills - english course
L'Action Learning au coeur de la pédagogie
Smartworking week
Workshop national
Isefac Talks

Admissions

Alternance

Pour intégrer le cycle Chargé(e) de Mission Marketing Produit en alternance , il faut :

  • Avoir suivi 2 années d'enseignement supérieur type BTS (MCO, NDRC, ...), Ecole de commerce, DUT, Licence
  • Maîtriser un certain nombre d'acquis commerciaux et marketing et une langue étrangère

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

L'Alternance

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:
  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 668,47€ 53%: 823,93€ 100%: 1554,28€
2ème année de contrat 51%: 792,84€ 61%: 948,49€ 100%: 1554,28€
3ème année de contrat 67%: 1041,57€ 78%: 1212,57€ 100%: 1554,28€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

Validation académique : Bachelor (+60 crédits ECTS) niveau Bac+3

 

Frais de formation (apprentissage) :  8382€ / an

Effectif moyen par classe: 25 étudiants

Taux de réussite 2020: 100%

Taux de satisaction 2020: 95%

Taux d'insertion : 95% (dans les 6 mois)

Métiers

Chargé(e) de mission marketing

Les métiers du marketing: Chargé(e) de mission marketing produit

Le Chargé de mission marketing produit  propose de nouveaux services/de nouveaux produits à destination des clients en participant à la veille et à la conception du produit marketing et/ou digital, en pilotant et coordonnant l’organisation et la mise en place du produit marketing et/ou digital.

Le Chargé(e) de mission marketing produit doit également maîtriser les nouvelles technologies et l’univers digital des marchés afin d’adapter les produits et services et de permettre aux entreprises ne l’ayant pas encore fait d’effectuer leur transition digitale dans les meilleures conditions.

En savoir plus