Admission
Bac +2
Durée de la formation
12 Mois
Rythme d'alternance
1 jour école
4 jours entreprise
Type de diplôme
Chargé(e) de Mission Marketing Produit
Du fait de nouvelles demandes et de nouveaux usages, les entreprises sont obligées d’adapter leur offre à destination des clients et donc de faire évoluer le métier de chef de produit.
Le chargé(e) de mission marketing produit, contraction du métier de chargé.e de produit et de chargé.e de mission marketing, est adapté à la digitalisation croissante dans l’entreprise et aux mutations des comportements des consommateurs. Polyvalent, il/elle est en charge de l’ensemble du cycle de vie du produit. Quel que soit l’univers de produit ou service, avec Internet, le digital s’est imposé dans son quotidien et le développement du multicanal est désormais incontournable dans l’offre et dans l’analyse du parcours clients.
L'objectif du cycle est de permettre aux étudiants d'intégrer les nouvelles compétences necessaires à ce métier du commerce et du marketing.
Le programme pédagogique se construit autour de 3 fondamentaux que sont la participation à veille et à la conception du produit de l'entreprise, le pilotage, l'organisation et la mise en place marketing du produit, le contrôle et l'optimisation de la mise en place du produit.
L'année se veut aussi préparatoire aux cycles Bac+5 Business Development et Stratégie Marketing.
Rentrées: octobre & février
Validation académique : Bachelor (+60 crédits ECTS) niveau Bac+3
Pour intégrer le cycle Chargé(e) de Mission Marketing Produit en alternance , il faut :
Les métiers du secteur du marketing ont été bouleversés par la transition digitale et les bouleversements planétaires en cours (environnement, pandémie,...).
Le consommateur, informé, responsable et engagé n'a jamais été autant exigeant. Il souhaite avoir accès à un produit qui correspond parfaitement à sa demande, de manière souple et fluide. Dans ce cadre, le charge(e) de mission marketing produit doit se préparer à être le lien de l’entreprise avec ce consommateur
L' Isefac alternance propose dès bac+3 aux étudiants d'intégrer les nouvelles compétences nécessaires à ce métier qui ne cesse d'évoluer.
Le programme pédagogique se construit autour de 3 fondamentaux que sont la participation à veille et à la conception du produit de l'entreprise, le pilotage, l'organisation et la mise en place marketing du produit, le contrôle et l'optimisation de la mise en place du produit.
Participer à la veille et à la conception du produit (et/ou service) marketing | 20 crédits |
---|---|
Etudes de Marchés | |
Economie des marchés | |
Innovation & new business | |
E-commerce | |
Environnement juridique de l'entreprise | |
Business english - english course |
Piloter et coordonner l'organisation et la mise en place du produit(et/ou service) marketing | 20 crédits |
---|---|
Marketing opérationnel | |
Gestion & Analyse budgetaire | |
Management stratégique | |
Piloter la performance marketing | |
Supply chain |
Contrôler et optimiser la mise en place du produit (et/ou service) marketing | 20 crédits |
---|---|
Analyse et veille de marchés | |
Gestion & Analyse budgetaire | |
Selling and writing skills - english course |
L'Action Learning au coeur de la pédagogie | |
---|---|
Smartworking week | |
Workshop national | |
Isefac Talks |
Pour intégrer le cycle Chargé(e) de Mission Marketing Produit en alternance , il faut :
Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.
La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).
Année d'apprentissage | De 18 à 20 ans | De 21 à 25 ans | 26 ans et plus |
1ère année de contrat | 43% : 668,47€ | 53%: 823,93€ | 100%: 1554,28€ |
2ème année de contrat | 51%: 792,84€ | 61%: 948,49€ | 100%: 1554,28€ |
3ème année de contrat | 67%: 1041,57€ | 78%: 1212,57€ | 100%: 1554,28€ |
L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Validation académique : Bachelor (+60 crédits ECTS) niveau Bac+3
Frais de formation (apprentissage) : 8382€ / an
Effectif moyen par classe: 25 étudiants
Taux de réussite 2020: 100%
Taux de satisaction 2020: 95%
Taux d'insertion : 95% (dans les 6 mois)
Chargé(e) de mission marketing
Le Chargé de mission marketing produit propose de nouveaux services/de nouveaux produits à destination des clients en participant à la veille et à la conception du produit marketing et/ou digital, en pilotant et coordonnant l’organisation et la mise en place du produit marketing et/ou digital.
Le Chargé(e) de mission marketing produit doit également maîtriser les nouvelles technologies et l’univers digital des marchés afin d’adapter les produits et services et de permettre aux entreprises ne l’ayant pas encore fait d’effectuer leur transition digitale dans les meilleures conditions.