Bac+3/4: Responsable du Management Marketing - Rentrée décalée

Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Admission

Bac +2

Durée de la formation

18 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

Management Marketing

Bac+3/4 Management Marketing: une rentrée supplémentaire en février

Après Bac+2, Isefac Alternance vous propose une formation en alternance en Marketing (type MBA1 en Marketing) en rentrée décalée en février.

 

 

Qu'est-ce qu'une rentrée décalée ?

C'est un cycle complet de 18 mois (3eme et 4eme année Mastere Commerce) qui permet aux étudiants de passer son examen en 2023, en même temps que les alternants rentrés en cours en octobre.

Aucun retard à rattraper, les étudiants en communication démarrent en même temps. Une nouvelle classe, de nouveaux groupes, une nouvelle rentrée...

Le découpage des cours vous permet ainsi d'intégrer sans retard la 5eme année de MBA en Stratégie Marketing en septembre 2022.

 

Quel rythme entreprise - formation pour la rentrée supplémentaire décalée du cycle Marketing ?

La rentrée décalée en bac+3/4 Responsable du Management Marketing à Paris se déroule sur le rythme habituel de l'alternance en 2nd cycle au sein de l'Isefac Alternance, soit 1 jours en formation  (cours le mercredi)  et 4 jours en entreprise.

 

Une rentrée décalée Marketing en alternance: pour qui ?

Le cycle Responsable du management marketing s'adresse:

  • aux candidats titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur bac+2 type DUT, BTS (MCO, NDRC, ...)
  • aux candidats souhaitant se réorienter après une Licence 2
  • aux candidats en admissions parallèles notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication, Licence Commerce, Licence Pro, Bachelor ......

 

Objectif du cycle bac+3/4 marketing en alternance en rentrée décalée

Si les postes généralistes en marketing demeurent nombreux, l'année 2021-22 va confirmer la forte poussée des métiers du marketing et notamment du marketing digital.

Attirer, convertir, fidéliser…
Si les responsabilités sont variées d’une entreprise à l’autre, on retrouve fréquemment en commun la veille concurrentielle, le suivi statistique et le reporting, la gestion du trafic, l’analyse des leviers d’accroissement des visites ou des achats, l’optimisation du ROI etc.

On perçoit dans le domaine du Marketing, la même évolution que dans la Communication, celle de l’émergence de postes transversaux en E-Business, où Communication digitale et Web Marketing se rejoignent.

Programme du cycle bac+3/4 Responsable du management marketing

Le Bachelor Management Marketing en alternance
Compétences professionnelles 17 crédits
Marketing stratégique
Marketing opérationnel
Communication
Marketing digital
Marketing environment - english course
Piloter les performances marketing 8 crédits
Études marketing
Psychologie du consommateur
Marketing produit
Piloter la performance marketing
Monitorer sa e-réputation
Management des équipes opérationnelles 5 crédits
Management d'équipes
Personal branding
Speaking skills - english course
Projets professionnels
Pilotage de projet marketing - Workshop/voyage d'études
Les nouveaux marketing - serious game
Économie et actualités des marchés
Projet professionnel en entreprise - alternance

Admissions

Alternance

Pour rentrer en Bac+3/4 Responsable du Management Marketing en alternance , il faut :

  • Avoir suivi 2 années d'enseignement supérieur type BTS (MCO, NDRC, ...), Ecole de commerce, DUT, Licence
  • Maîtriser un certain nombre d'acquis commerciaux et marketing et une langue étrangère

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.
Titre de la vidéo

L'Alternance

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:
  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 654,12€ 53%: 806,2€ 100%: 1522€
2ème année de contrat 51%: 775,8€ 61%: 927,9€ 100%: 1522€
3ème année de contrat 67%: 1019,2€ 78%: 1186,6€ 100%: 1522€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

Validation académique : MBA 1 (+120 crédits ECTS) niveau Bac+4

Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 6 "Responsable du Management Commercial & Marketing" - Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 - RNCP16629 en cours de renouvellement - (voir modules)

Frais de formation (apprentissage) : 8340 € / an

Effectif moyen par classe: 25 étudiants

Taux de réussite 2019 : 82%

Taux de satisaction 2019 : 79%

Taux d'insertion : 85% (dans les 6 mois)

Métiers du Marketing

Community Manager

Le community manager est en charge de l’interaction entre l’entreprise et sa communauté sur les réseaux sociaux. Il est à la fois régulateur et créateur de contenu, il travaille l’influence online et développe le réseau d’influence de son entreprise.

En savoir plus

Content Manager

A mi-chemin entre les fonctions de community manager et de responsable éditorial, le travail du content manager consiste à mettre en avant une entreprise, une marque ou une institution. Le content manager doit analyser les comportements des consommateurs, suivre les différentes tendances et évolutions en matière de communication et de storytelling et en tirer les conclusions adéquates.

En savoir plus

Assistant(e) marketing

Le métier d’Assistant Marketing vise à coordonner et participer aux activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.

En savoir plus