Le métier d’Assistant Marketing vise à coordonner et participer aux activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.
Admission
Bac +2
Durée de la formation
18 Mois
Rythme d'alternance
1 jour école
4 jours entreprise
Type de diplôme
Management Marketing
Après Bac+2, Isefac Alternance vous propose une formation en alternance en Marketing (type MBA1 en Marketing) en rentrée décalée en février.
C'est un cycle complet de 18 mois (3eme et 4eme année Mastere Commerce) qui permet aux étudiants de passer son examen en 2023, en même temps que les alternants rentrés en cours en octobre.
Aucun retard à rattraper, les étudiants en communication démarrent en même temps. Une nouvelle classe, de nouveaux groupes, une nouvelle rentrée...
Le découpage des cours vous permet ainsi d'intégrer sans retard la 5eme année de MBA en Stratégie Marketing en septembre 2022.
La rentrée décalée en bac+3/4 Responsable du Management Marketing à Paris se déroule sur le rythme habituel de l'alternance en 2nd cycle au sein de l'Isefac Alternance, soit 1 jours en formation (cours le mercredi) et 4 jours en entreprise.
Le cycle Responsable du management marketing s'adresse:
Si les postes généralistes en marketing demeurent nombreux, l'année 2021-22 va confirmer la forte poussée des métiers du marketing et notamment du marketing digital.
Attirer, convertir, fidéliser…
Si les responsabilités sont variées d’une entreprise à l’autre, on retrouve fréquemment en commun la veille concurrentielle, le suivi statistique et le reporting, la gestion du trafic, l’analyse des leviers d’accroissement des visites ou des achats, l’optimisation du ROI etc.
On perçoit dans le domaine du Marketing, la même évolution que dans la Communication, celle de l’émergence de postes transversaux en E-Business, où Communication digitale et Web Marketing se rejoignent.
Compétences professionnelles | 17 crédits |
---|---|
Marketing stratégique | |
Marketing opérationnel | |
Communication | |
Marketing digital | |
Marketing environment - english course |
Piloter les performances marketing | 8 crédits |
---|---|
Études marketing | |
Psychologie du consommateur | |
Marketing produit | |
Piloter la performance marketing | |
Monitorer sa e-réputation |
Management des équipes opérationnelles | 5 crédits |
---|---|
Management d'équipes | |
Personal branding | |
Speaking skills - english course |
Projets professionnels | |
---|---|
Pilotage de projet marketing - Workshop/voyage d'études | |
Les nouveaux marketing - serious game | |
Économie et actualités des marchés | |
Projet professionnel en entreprise - alternance |
Pour rentrer en Bac+3/4 Responsable du Management Marketing en alternance , il faut :
Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.
La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).
Année d'apprentissage | De 18 à 20 ans | De 21 à 25 ans | 26 ans et plus |
1ère année de contrat | 43% : 654,12€ | 53%: 806,2€ | 100%: 1522€ |
2ème année de contrat | 51%: 775,8€ | 61%: 927,9€ | 100%: 1522€ |
3ème année de contrat | 67%: 1019,2€ | 78%: 1186,6€ | 100%: 1522€ |
L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Validation académique : MBA 1 (+120 crédits ECTS) niveau Bac+4
Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 6 "Responsable du Management Commercial & Marketing" - Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 - RNCP16629 en cours de renouvellement - (voir modules)
Frais de formation (apprentissage) : 8340 € / an
Effectif moyen par classe: 25 étudiants
Taux de réussite 2019 : 82%
Taux de satisaction 2019 : 79%
Taux d'insertion : 85% (dans les 6 mois)
Community Manager
Le community manager est en charge de l’interaction entre l’entreprise et sa communauté sur les réseaux sociaux. Il est à la fois régulateur et créateur de contenu, il travaille l’influence online et développe le réseau d’influence de son entreprise.
Content Manager
A mi-chemin entre les fonctions de community manager et de responsable éditorial, le travail du content manager consiste à mettre en avant une entreprise, une marque ou une institution. Le content manager doit analyser les comportements des consommateurs, suivre les différentes tendances et évolutions en matière de communication et de storytelling et en tirer les conclusions adéquates.
Assistant(e) marketing
Le métier d’Assistant Marketing vise à coordonner et participer aux activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.