Le métier d’Assistant Marketing vise à coordonner et participer aux activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.
Admission
Bac +2
Durée de la formation
12 Mois
Rythme d'alternance
1 jour école
4 jours entreprise
Type de diplôme
Bachelor Management marketing
L'objectif du cycle est de donner aux étudiants l'accès à une formation type Licence pro Marketing permettant un élargissement de compétences en marketing opérationnel.
Temps d'initiation aux fondamentaux du Marketing et du Management Commercial, le Bachelor se veut aussi préparatoire aux cycles Bac+5 Business Development et Stratégie Marketing.
Rentrées: octobre & février
Validation académique : Bachelor (+60 crédits ECTS) niveau Bac+3
Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 6 "Responsable du Management Commercial & Marketing" - Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 - RNCP16629 en cours de renouvellement - (voir modules)
Pour rentrer en cycle Responsable du Management Marketing en alternance , il faut :
Définir un projet marketing | 17 crédits |
---|---|
Marketing stratégique | |
Marketing opérationnel | |
Communication | |
Marketing digital | |
Marketing environment - english course |
Piloter les performances marketing | 8 crédits |
---|---|
Études marketing | |
Psychologie du consommateur | |
Marketing produit | |
Piloter la performance marketing | |
Monitorer sa e-réputation |
Management des équipes opérationnelles | 5 crédits |
---|---|
Management d'équipes | |
Personal branding | |
Speaking skills - english course |
Projets professionnels | 15 crédits |
---|---|
Pilotage de projet marketing | |
Les nouveaux marketing - serious game | |
Économie et actualités des marchés | |
Projet professionnel en entreprise - alternance | |
Marketing produit |
Partiels | 15 crédits |
---|---|
Etude de cas stratégique en marketing | |
Case study in marketing strategy | |
Grand oral d'économie et d'actualités des marchés |
Pour rentrer en cycle Responsable du Management Marketing en alternance , il faut :
Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.
La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).
Année d'apprentissage | De 18 à 20 ans | De 21 à 25 ans | 26 ans et plus |
1ère année de contrat | 43% : 668,47€ | 53%: 823,93€ | 100%: 1554,58€ |
2ème année de contrat | 51%: 792,84€ | 61%: 948,29€ | 100%: 1554,58€ |
3ème année de contrat | 67%: 1041,57€ | 78%: 1212,57€ | 100%: 1554,28€ |
L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Validation académique : Bachelor (+60 crédits ECTS) niveau Bac+3
Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 6 "Responsable du Management Commercial & Marketing" - Arrêté du 30 juillet 2018 – JO du 7 août 2018 - RNCP16629 en cours de renouvellement - (voir modules)
Frais de formation (apprentissage) : 8382€ / an
Effectif moyen par classe: 25 étudiants
Taux de réussite 2020: 93%
Taux de satisaction 2020: 96%
Taux d'insertion : 93% (dans les 6 mois)
Community Manager
Le community manager est en charge de l’interaction entre l’entreprise et sa communauté sur les réseaux sociaux. Il est à la fois régulateur et créateur de contenu, il travaille l’influence online et développe le réseau d’influence de son entreprise.
Content Manager
A mi-chemin entre les fonctions de community manager et de responsable éditorial, le travail du content manager consiste à mettre en avant une entreprise, une marque ou une institution. Le content manager doit analyser les comportements des consommateurs, suivre les différentes tendances et évolutions en matière de communication et de storytelling et en tirer les conclusions adéquates.
Assistant(e) marketing
Le métier d’Assistant Marketing vise à coordonner et participer aux activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.