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Admission

Bac +2

Durée de la formation

12 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

Chargé(e) de Marketing & Promotion

Chargé(e) de Marketing & Promotion

Au sein de l’entreprise, le Chargé(e) de marketing et de promotion met en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes définis par sa Direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle.

Métier lié au marketing opérationnel, l’activité du Chargé(e) de marketing et de promotion balance entre analyse qualitative et quantitative de son marché, veille concurrentielle et pilotages d’actions marketing et promotionnelles qu’il élabore et négocie. Dans tous les cas, son action se déploie sous le contrôle de la Direction marketing et dans le cadre du plan d’action commercial de l’entreprise..

 

L'objectif du cycle est de permettre aux étudiants d'intégrer les nouvelles compétences nécessaires à ce métier du marketing.

Le programme pédagogique se construit autour de 3 fondamentaux que sont la contribution à la stratégie marketing et promotionnelle, la conception et le pilotage des actions marketing et promotionnelles, l'élaboration de contenus et le choix de supports promotionnels.

L'année peut se poursuivre par les cycles Stratégie Marketing et Business Development.

Rentrée: octobre

Validation : Titre certifié de niveau 6, code NSF 312p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par Formatives

 

Alternance

Pour intégrer le cycle Chargé(e) de marketing et de promotion en alternance , il faut :

  • Avoir suivi 2 années d'enseignement supérieur type BTS (MCO, NDRC, ...), Ecole de commerce, DUT, Licence
  • Maîtriser un certain nombre d'acquis commerciaux et marketing et une langue étrangère

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

Programme du Chargé(e) de Marketing & Promotion

Les métiers du secteur du marketing ont été bouleversés par la transition digitale et les bouleversements planétaires en cours (environnement, pandémie,...).

Les professionnels du marketing et de la communication sont amenés à améliorer leur maîtrise des techniques de segmentation, de ciblage, et leur capacité à utiliser les nouveaux outils de communication et de gestion des données.

L' Isefac alternance propose dès bac+3 aux étudiants d'intégrer les nouvelles compétences nécessaires à ce métier qui ne cesse d'évoluer.

Le programme pédagogique se construit autour de 3 fondamentaux que sont la contribution à la stratégie marketing et promotionnelle, la conception et le pilotage des actions marketing et promotionnelles, l'élaboration de contenus et le choix de supports promotionnels.

La pédagogie est axée sur l'apprentissage par l'expérience et sur la valorisation des compétences professionnelles
Gestion d'entreprise et de projet 10 crédits
Gestion et analyse budgétaire
Comptabilité
Environnement juridique de l'entreprise
Gestion de projet
Economie des marchés
Techniques et stratégies de communication 10 crédits
Etudes et veilles des actions de communication
Pilotage des actions de communication
Achat d'espaces, reseaux et affilations
Création graphique & design
Management et ressources humaines 10 crédits
Management d'équipes
Personal branding
Piloter le changement
Conduite de réunion
Techniques marketing et promotionnelles 10 crédits
Pilotage du plan d'actions marketing
Marketing opérationnel
Marketing relationnel
Actions événementielles
Stratégies marketing 10 crédits
Veille, études et analyses de marchés
Webanalytic
Notoriété & E-réputation
Selling and writing skills - english course
Connaissances professionnelles marketing 10 crédits
Marketing de l'innovation
Plan d'actions promotionnelles
Négociation
Business english - english course
L'Action Learning au coeur de la pédagogie
Smartworking week
Workshop national
Isefac Talks

Admissions

Alternance

Pour intégrer le cycle Chargé(e) de Marketing & Promotion en alternance , il faut :

  • Avoir suivi 2 années d'enseignement supérieur type BTS (MCO, NDRC, ...), Ecole de commerce, DUT, Licence
  • Maîtriser un certain nombre d'acquis commerciaux et marketing et une langue étrangère

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

L'Alternance

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:
  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 707,60€ 53%: 872,16€ 100%: 1645,58€
2ème année de contrat 51%: 839,25€ 61%: 1003,81€ 100%: 1645,58€
3ème année de contrat 67%: 1102,54€ 78%: 1283,56€ 100%: 1645,58€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

Validation : Niveau 6

 

Frais de formation (apprentissage) :  8270€ / an

Effectif moyen par classe: 25 étudiants

Taux de réussite 2020: 100%

Taux de satisaction 2020: 95%

Taux d'insertion : 95% (dans les 6 mois)

Métiers

Chargé(e) de mission marketing

Les métiers du marketing: Chargé(e) de mission marketing produit

Le Chargé de mission marketing produit  propose de nouveaux services/de nouveaux produits à destination des clients en participant à la veille et à la conception du produit marketing et/ou digital, en pilotant et coordonnant l’organisation et la mise en place du produit marketing et/ou digital.

Le Chargé(e) de mission marketing produit doit également maîtriser les nouvelles technologies et l’univers digital des marchés afin d’adapter les produits et services et de permettre aux entreprises ne l’ayant pas encore fait d’effectuer leur transition digitale dans les meilleures conditions.

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