Admission
Bac +2
Durée de la formation
12 Mois
Rythme d'alternance
1 jour école
4 jours entreprise
Type de diplôme
Chargé(e) de Marketing & Promotion
Au sein de l’entreprise, le Chargé(e) de marketing et de promotion met en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes définis par sa Direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle.
Métier lié au marketing opérationnel, l’activité du Chargé(e) de marketing et de promotion balance entre analyse qualitative et quantitative de son marché, veille concurrentielle et pilotages d’actions marketing et promotionnelles qu’il élabore et négocie. Dans tous les cas, son action se déploie sous le contrôle de la Direction marketing et dans le cadre du plan d’action commercial de l’entreprise..
L'objectif du cycle est de permettre aux étudiants d'intégrer les nouvelles compétences nécessaires à ce métier du marketing.
Le programme pédagogique se construit autour de 3 fondamentaux que sont la contribution à la stratégie marketing et promotionnelle, la conception et le pilotage des actions marketing et promotionnelles, l'élaboration de contenus et le choix de supports promotionnels.
L'année peut se poursuivre par les cycles Stratégie Marketing et Business Development.
Rentrée: octobre
Validation : Titre certifié de niveau 6, code NSF 312p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par Formatives
Pour intégrer le cycle Chargé(e) de marketing et de promotion en alternance , il faut :
Les métiers du secteur du marketing ont été bouleversés par la transition digitale et les bouleversements planétaires en cours (environnement, pandémie,...).
Les professionnels du marketing et de la communication sont amenés à améliorer leur maîtrise des techniques de segmentation, de ciblage, et leur capacité à utiliser les nouveaux outils de communication et de gestion des données.
L' Isefac alternance propose dès bac+3 aux étudiants d'intégrer les nouvelles compétences nécessaires à ce métier qui ne cesse d'évoluer.
Le programme pédagogique se construit autour de 3 fondamentaux que sont la contribution à la stratégie marketing et promotionnelle, la conception et le pilotage des actions marketing et promotionnelles, l'élaboration de contenus et le choix de supports promotionnels.
Gestion d'entreprise et de projet | 10 crédits |
---|---|
Gestion et analyse budgétaire | |
Comptabilité | |
Environnement juridique de l'entreprise | |
Gestion de projet | |
Economie des marchés |
Techniques et stratégies de communication | 10 crédits |
---|---|
Etudes et veilles des actions de communication | |
Pilotage des actions de communication | |
Achat d'espaces, reseaux et affilations | |
Création graphique & design |
Management et ressources humaines | 10 crédits |
---|---|
Management d'équipes | |
Personal branding | |
Piloter le changement | |
Conduite de réunion |
Techniques marketing et promotionnelles | 10 crédits |
---|---|
Pilotage du plan d'actions marketing | |
Marketing opérationnel | |
Marketing relationnel | |
Actions événementielles |
Stratégies marketing | 10 crédits |
---|---|
Veille, études et analyses de marchés | |
Webanalytic | |
Notoriété & E-réputation | |
Selling and writing skills - english course |
Connaissances professionnelles marketing | 10 crédits |
---|---|
Marketing de l'innovation | |
Plan d'actions promotionnelles | |
Négociation | |
Business english - english course |
L'Action Learning au coeur de la pédagogie | |
---|---|
Smartworking week | |
Workshop national | |
Isefac Talks |
Pour intégrer le cycle Chargé(e) de Marketing & Promotion en alternance , il faut :
Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.
La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).
Année d'apprentissage | De 18 à 20 ans | De 21 à 25 ans | 26 ans et plus |
1ère année de contrat | 43% : 707,60€ | 53%: 872,16€ | 100%: 1645,58€ |
2ème année de contrat | 51%: 839,25€ | 61%: 1003,81€ | 100%: 1645,58€ |
3ème année de contrat | 67%: 1102,54€ | 78%: 1283,56€ | 100%: 1645,58€ |
L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Validation : Niveau 6
Frais de formation (apprentissage) : 8270€ / an
Effectif moyen par classe: 25 étudiants
Taux de réussite 2020: 100%
Taux de satisaction 2020: 95%
Taux d'insertion : 95% (dans les 6 mois)
Chargé(e) de mission marketing
Le Chargé de mission marketing produit propose de nouveaux services/de nouveaux produits à destination des clients en participant à la veille et à la conception du produit marketing et/ou digital, en pilotant et coordonnant l’organisation et la mise en place du produit marketing et/ou digital.
Le Chargé(e) de mission marketing produit doit également maîtriser les nouvelles technologies et l’univers digital des marchés afin d’adapter les produits et services et de permettre aux entreprises ne l’ayant pas encore fait d’effectuer leur transition digitale dans les meilleures conditions.