MBA Stratégie Digitale

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Admission

Bac+3

Durée de la formation

24 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

MBA Stratégie Digitale

La stratégie digitale: au coeur de la communication et du marketing

Si internet a modifié de monde de la communication et du marketing, il a logiquement modifié le marché de l'emploi. De nouveaux métiers sont apparus, d'autres ont disparu ou ont dû s'adapter. La compétence digitale est aujourd'hui une des plus recherchées et le cursus Manager en stratégies digitales vient y répondre point par point.

Rentrées: octobre & février

Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5

Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 7 «Manager stratégique web» - Arrêté du 27 décembre 2018 – JO du 4 janvier 2019 - RNCP17282 - (voir modules)

 

Un cycle Stratégie Digitale et 3 expertises

L’école enrichi ses programmes dès l’entrée en année 1 et offre un choix parmi une proposition d’expertises en phase avec les évolutions des métiers du Digital (voir les modules Expertises professionnelles du programme):

  • Business Innovation & Intelligence artificielle
  • Data Strategy & et Data Mining
  • Social Media Management & Influence Digitale

 

Alternance

Le cycle Stratégie Digitale en alternance s'adresse:

  • aux candidats pouvant justifier d'un Diplôme de l'enseignement supérieur type Licence, Bachelor, Licence pro en Marketing, Communication ou en spécialisation Marketing, Communication ou Digitale
  • aux candidats en admission parallèle

Les admissions parallèles en Stratégie Digitale

Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication , d'Ecoles d'informatique, Ecoles d'ingénieurs, Universités (Master 1, Master 2)...

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

Programme du cycle Stratégie Digitale

La pédagogie se définie à travers trois objectifs principaux :
> Acquisition de compétences professionnelles métier
> Renforcement de l'expertise professionnelle
> Réalisation de projets personnels ambitieux en temps réel
Définir la stratégie digitale de l'entreprise 12 crédits
Stratégie d'entreprise
Stratégies digitales
E-commerce et e-marketing international
Digital marketing - English course
Révolution numérique et innovation
Concevoir le plan d'action de la stratégie digitale 8 crédits
Social média management
Search et referencement
Gamification marketing
Digital design
Web development
Piloter la réalisation du projet web 6 crédits
Management et leadership
Personnal branding
Management skills - English course
Élaborer et analyser une veille stratégique digitale 4 crédits
Webanalytics
Data marketing
Monitorer sa e-réputation
Projets professionnels
Management de projet - Workshop
Community management - Serious game
Web development
Gestion de projet entrepreneurial - GPE
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Business innovation & intelligence artificielle
Expertise 2 - Data strategy & data mining
Expertise 3 - Social media management & influence digitale
La pédagogie se définie à travers trois objectifs principaux :
> Acquisition de compétences professionnelles métier
> Renforcement de l'expertise professionnelle
> Réalisation de projets personnels ambitieux en temps réel
Définir la stratégie digitale de l'entreprise
Transformation et transition digitale de l'entreprise
Stratégie d'infuence digitale
International business strategy - English course
Droit du numérique
Concevoir le plan d'action de la stratégie digitale
Marketing Mobile
Marketing de l'innovation
Ethics & sustainability - English course
Digital design avance
Piloter la réalisation du projet web
Management de l'innovation
management et conduite du changement
Managing creative process and teams - English course
Elaborer et analyser une veille stratégique digitale
Sociologie et tendances du web
Etudes marketing online
Data mining
Projets professionnels
Management de projet
Transformation digitale et ecoresponsabilité
Web development avancé
projet professionnel de fin d'études - PFE
Projet professionnel en entreprise - Alternance
Expertise 1 - Business innovation & intelligence artificielle
Expertise 2 - Data strategy & data mining
Expertise 3 - Social media management & influence digitale

Admissions

Alternance

Le cycle Stratégie Digitale en alternance s'adresse:

  • aux candidats pouvant justifier d'un Diplôme de l'enseignement supérieur type Licence, Bachelor, Licence pro en Marketing, Communication ou en spécialisation Marketing, Communication ou Digitale
  • aux candidats en admission parallèle

Les admissions parallèles en Stratégie Digitale

Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication , d'Ecoles d'informatique, Ecoles d'ingénieurs, Universités (Master 1, Master 2)...

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.
Titre de la vidéo

L'Alternance en Manager Stratégique Digital

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:

  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 668,47€ 53%: 823,93€ 100%: 1554,58€
2ème année de contrat 51%: 792,84€ 61%: 948,29€ 100%: 1554,58€
3ème année de contrat 67%: 1041,57€ 78%: 1212,57€ 100%: 1554,58€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peuvent se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5

Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 7 «Manager stratégique web» - Arrêté du 27 décembre 2018 – JO du 4 janvier 2019 - RNCP17282 - (voir modules)

 

Frais de formation (apprentissage) :  8650€ / an

Effectif moyen par classe: 25 étudiants

Taux de réussite 2020: 95%

Taux de satisaction 2020: 93%

Taux d'insertion : 94% (dans les 6 mois)

Métiers du Digital

Inbound Marketer

Attirer le client à soi plutôt que d'aller le chercher, voici l'essence de l'Inbound marketing. L’inbound marketer collecte les bonnes données pour mieux connaître le client de l’entreprise et lui transmettre, sur les canaux pertinents, le contenu adapté à ses besoins.

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Growth Hacker

Le Growth Hacker détourne les outils technologiques de leurs fonctionnalités initiales pour proposer une finalité différente au service de la croissance accélérée de l'entreprise. Plus concrètement, la fonction englobe des champs variés du marketing digital, tels que le référencement sur le Web et la publicité en ligne, le code, la rédaction de contenu Web, l'automatisation des tâches marketing, l'analyse du trafic.

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Social Media Manager

Le Social Media Manager élabore la stratégie digitale sur et par les réseaux sociaux, est en charge de la formation des équipes, réalise un travail de veille, met en place les rencontres avec les médias sociaux et les agences et analyse les performances au service du business.

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Chief Data Officer

Chief Data Officer a pour mission de relever et d'analyser les informations essentielles à la stratégie globale de l'entreprise en étudiant l’ensemble des data disponibles. Il est amené à prendre des décisions importantes et à piloter plusieurs équipes.

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Responsable de la communication d’influence

Le responsable de la communication d’influence permet à une entreprise, une institution, un parti politique de cartographier les parties prenantes qui l’entourent, d’analyser leurs argumentaires et leurs moyens d’actions par une veille. Puis, en aval, de mettre en œuvre les moyens adaptés pour défendre ses positions et convaincre l’opinion.

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Data Scientist

Le Data Scientist a pour mission le traitement et la valorisation des données numériques d’une entreprise (Big Data). En tant que responsable, il est chargé d'établir une stratégie cohérente pour son entreprise et à gérer les informations entrantes pour les utiliser à des fins commerciales, principalement.

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Digital Marketing Manager

Le digital marketing manager est responsable du service de développement digital où il définit une stratégie, supervise et manage une équipe dans le but de mettre en place les plans d’actions, tant d’un point de vue du marketing digital que de communication digitale 360°, afin de répondre à la demande de la direction générale ou d’un annonceur (client).

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Data storyteller

Le data storyteller a pour mission de en scène les flux d'information liés au data de façon originale et agréable pour l'utilisateur final, notamment grâce à la data vizualisation. Il s'appuie sur la présentation de scénarii pour illustrer concrètement les données numériques recueillies et analysées.

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