Admission
Bac+3
Durée de la formation
24 Mois
Rythme d'alternance
1 jour école
4 jours entreprise
Type de diplôme
MBA Stratégie Digitale
Si internet a modifié de monde de la communication et du marketing, il a logiquement modifié le marché de l'emploi. De nouveaux métiers sont apparus, d'autres ont disparu ou ont dû s'adapter. La compétence digitale est aujourd'hui une des plus recherchées et le cursus Manager en stratégies digitales vient y répondre point par point.
Rentrées: octobre & février
Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5
Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 7 «Manager stratégique web» - Arrêté du 27 décembre 2018 – JO du 4 janvier 2019 - RNCP17282 - (voir modules)
L’école enrichi ses programmes dès l’entrée en année 1 et offre un choix parmi une proposition d’expertises en phase avec les évolutions des métiers du Digital (voir les modules Expertises professionnelles du programme):
Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication , d'Ecoles d'informatique, Ecoles d'ingénieurs, Universités (Master 1, Master 2)...
Définir la stratégie digitale de l'entreprise | 12 crédits |
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Stratégie d'entreprise | |
Stratégies digitales | |
E-commerce et e-marketing international | |
Digital marketing - English course | |
Révolution numérique et innovation |
Concevoir le plan d'action de la stratégie digitale | 8 crédits |
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Social média management | |
Search et referencement | |
Gamification marketing | |
Digital design | |
Web development |
Piloter la réalisation du projet web | 6 crédits |
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Management et leadership | |
Personnal branding | |
Management skills - English course |
Élaborer et analyser une veille stratégique digitale | 4 crédits |
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Webanalytics | |
Data marketing | |
Monitorer sa e-réputation |
Projets professionnels | |
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Management de projet - Workshop | |
Community management - Serious game | |
Web development | |
Gestion de projet entrepreneurial - GPE | |
Projet professionnel en entreprise - Alternance |
Expertise 1 - Business innovation & intelligence artificielle | |
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Expertise 2 - Data strategy & data mining | |
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Expertise 3 - Social media management & influence digitale | |
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Définir la stratégie digitale de l'entreprise | |
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Transformation et transition digitale de l'entreprise | |
Stratégie d'infuence digitale | |
International business strategy - English course | |
Droit du numérique |
Concevoir le plan d'action de la stratégie digitale | |
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Marketing Mobile | |
Marketing de l'innovation | |
Ethics & sustainability - English course | |
Digital design avance |
Piloter la réalisation du projet web | |
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Management de l'innovation | |
management et conduite du changement | |
Managing creative process and teams - English course |
Elaborer et analyser une veille stratégique digitale | |
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Sociologie et tendances du web | |
Etudes marketing online | |
Data mining |
Projets professionnels | |
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Management de projet | |
Transformation digitale et ecoresponsabilité | |
Web development avancé | |
projet professionnel de fin d'études - PFE | |
Projet professionnel en entreprise - Alternance |
Expertise 1 - Business innovation & intelligence artificielle | |
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Expertise 2 - Data strategy & data mining | |
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Expertise 3 - Social media management & influence digitale | |
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Les admissions parallèles sont possibles, notamment pour les étudiants en Ecole de Commerce, Ecole de Communication , d'Ecoles d'informatique, Ecoles d'ingénieurs, Universités (Master 1, Master 2)...
Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.
La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).
Année d'apprentissage | De 18 à 20 ans | De 21 à 25 ans | 26 ans et plus |
1ère année de contrat | 43% : 668,47€ | 53%: 823,93€ | 100%: 1554,58€ |
2ème année de contrat | 51%: 792,84€ | 61%: 948,29€ | 100%: 1554,58€ |
3ème année de contrat | 67%: 1041,57€ | 78%: 1212,57€ | 100%: 1554,58€ |
L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peuvent se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Validation académique : MBA (+120 crédits ECTS) niveau Bac+5
Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 7 «Manager stratégique web» - Arrêté du 27 décembre 2018 – JO du 4 janvier 2019 - RNCP17282 - (voir modules)
Frais de formation (apprentissage) : 8650€ / an
Effectif moyen par classe: 25 étudiants
Taux de réussite 2020: 95%
Taux de satisaction 2020: 93%
Taux d'insertion : 94% (dans les 6 mois)
Inbound Marketer
Attirer le client à soi plutôt que d'aller le chercher, voici l'essence de l'Inbound marketing. L’inbound marketer collecte les bonnes données pour mieux connaître le client de l’entreprise et lui transmettre, sur les canaux pertinents, le contenu adapté à ses besoins.
Growth Hacker
Le Growth Hacker détourne les outils technologiques de leurs fonctionnalités initiales pour proposer une finalité différente au service de la croissance accélérée de l'entreprise. Plus concrètement, la fonction englobe des champs variés du marketing digital, tels que le référencement sur le Web et la publicité en ligne, le code, la rédaction de contenu Web, l'automatisation des tâches marketing, l'analyse du trafic.
Social Media Manager
Le Social Media Manager élabore la stratégie digitale sur et par les réseaux sociaux, est en charge de la formation des équipes, réalise un travail de veille, met en place les rencontres avec les médias sociaux et les agences et analyse les performances au service du business.
Chief Data Officer
Chief Data Officer a pour mission de relever et d'analyser les informations essentielles à la stratégie globale de l'entreprise en étudiant l’ensemble des data disponibles. Il est amené à prendre des décisions importantes et à piloter plusieurs équipes.
Responsable de la communication d’influence
Le responsable de la communication d’influence permet à une entreprise, une institution, un parti politique de cartographier les parties prenantes qui l’entourent, d’analyser leurs argumentaires et leurs moyens d’actions par une veille. Puis, en aval, de mettre en œuvre les moyens adaptés pour défendre ses positions et convaincre l’opinion.
Data Scientist
Le Data Scientist a pour mission le traitement et la valorisation des données numériques d’une entreprise (Big Data). En tant que responsable, il est chargé d'établir une stratégie cohérente pour son entreprise et à gérer les informations entrantes pour les utiliser à des fins commerciales, principalement.
Digital Marketing Manager
Le digital marketing manager est responsable du service de développement digital où il définit une stratégie, supervise et manage une équipe dans le but de mettre en place les plans d’actions, tant d’un point de vue du marketing digital que de communication digitale 360°, afin de répondre à la demande de la direction générale ou d’un annonceur (client).
Data storyteller
Le data storyteller a pour mission de en scène les flux d'information liés au data de façon originale et agréable pour l'utilisateur final, notamment grâce à la data vizualisation. Il s'appuie sur la présentation de scénarii pour illustrer concrètement les données numériques recueillies et analysées.