Chargé(e) de Communication Digitale

Bachelors
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Admission

Bac+2

Durée de la formation

12 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

Bachelor

Bachelor Chargé(e) de Communication Digitale

Si internet a modifié le monde de la communication et du marketing, il a logiquement modifié le marché de l’emploi. De nouveaux métiers sont apparus, d’autres ont disparu ou ont dû s’adapter.

La compétence digitale est aujourd’hui une des plus recherchées, pas seulement dans le monde du Ecommerce, et le Chargé(e) de Communication Digitale de l’Isefac Alternance vient apporter les connaissances et les compétences necessaires aux nouveaux professionnels du marketing et de la communication digitale

Validation académique : Bachelor (+60 crédits ECTS) niveau Bac+3

Validation professionnelle: Titre certifié par l’État niveau 6 "Chargé(e) de Communication, option Digitale ou relations publiques" - Arrêté du 07 juillet 2017 – JO du 19 juillet 2017 - Renouvelé le 19 mai 2021 - RNCP 35608 - (voir modules)

Rentrées: octobre & février

 

Objectif

L'objectif du cycle est de donner aux étudiants l'accès à la maîtrise des outils de la communication, à partir de la définition d'un projet en passant par son pilotage jusqu'à la mesure de l'efficacité des actions de communication.

Alternance

Les pré-requis nécessaires à la formation Bac+3 Chargé(e) de Communication Digitale en alternance sont :

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

Programme Chargé(e) de Communication Digitale

Définir un projet de communication 12 crédits
Stratégie de communication 360°
Actualités de la communication
Droit des médias & de la communication
Advertising and creativity - English course
Projet professionnel en entreprise - alternance
Piloter la réalisation d'un projet de communication 8 crédits
Pilotage de projet de communication 360°
Community management
Communication print
Création vidéo
Digital design
Mesurer l'efficacité d'un projet de communication 5 crédits
Etudes et veille des actions de communication
Social media optimization
Webanalytics
Management des équipes opérationnelles 5 crédits
Management d'équipes
Personal branding
Speaking skills - English course
Piloter la réalisation d'un projet de communication digitale 15 crédits
Communication digitale
Social media management
Search et référencement
Communication mobile
Digital business - english course
Partiels 15 crédits
Etude de cas stratégique de communication 360°
Etude de cas de communication digitale
Communication environment - oral presentation
Grand oral d'actualités de la communication

Admissions

Alternance

Les pré-requis nécessaires à la formation Chargé(e) de Communication Digitale en alternance sont :

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

L'Alternance

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:
  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 668,47€ 53%: 823,93€ 100%: 1554,58€
2ème année de contrat 51%: 792,84€ 61%: 948,29€ 100%: 1554,58€
3ème année de contrat 67%: 1041,57€ 78%: 1212,57€ 100%: 1554,58€
Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

 

Frais de formation (apprentissage) :  7210€ / an

Effectif moyen par classe: 25 étudiants

Taux de réussite 2020: 100%

Taux de satisaction 2020: 96%

Taux d'insertion : 98% (dans les 6 mois)

Métiers

Community Manager

Le community manager est en charge de l’interaction entre l’entreprise et sa communauté sur les réseaux sociaux. Il est à la fois régulateur et créateur de contenu, il travaille l’influence online et développe le réseau d’influence de son entreprise.

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Content Manager

Les métiers du marketing: Content Manager

A mi-chemin entre les fonctions de community manager et de responsable éditorial, le métier du content manager consiste à mettre en avant une entreprise, une marque ou une institution. Le content manager doit analyser les comportements des consommateurs, suivre les différentes tendances et évolutions en matière de communication et de storytelling et en tirer les conclusions adéquates.

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Superviseur Chatbot

De plus en plus d'entreprises intègrent des chatbots à leurs processus de service client, notamment pour répondre aux demandes les plus récurrentes et les plus basiques de leurs utilisateurs. Le Superviseur de Chatbot, parfois assimilé à un "entraîneur de robots" ? analyse les échanges entre les clients et les chatbots pour détecter les incohérences, corriger les bugs ou faire remonter les situations particulières nécessitant une intervention humaine.

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Responsable de la communication d’influence

Le responsable de la communication d’influence permet à une entreprise, une institution, un parti politique de cartographier les parties prenantes qui l’entourent, d’analyser leurs argumentaires et leurs moyens d’actions par une veille. Puis, en aval, de mettre en œuvre les moyens adaptés pour défendre ses positions et convaincre l’opinion.

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