Content Manager

Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Les métiers du marketing: Content Manager

A mi-chemin entre les fonctions de community manager et de responsable éditorial, le métier du content manager consiste à mettre en avant une entreprise, une marque ou une institution. Le content manager doit analyser les comportements des consommateurs, suivre les différentes tendances et évolutions en matière de communication et de storytelling et en tirer les conclusions adéquates.

Le content manager assure une veille concurrentielle et suit les évolutions de son marché.

Collant au plus proche des besoins et des attentes de son marché, il élabore des optimise contenus numériques dans le but de développer et d'entretenir la relation client. .

 

Devenir Content Manager

Tout sur le programme Manager stratégique marketing

 

Les métiers du marketing

Clé de la réussite de la stratégie d'entreprise, le marketing et ses fonctions se sont considérablement développés.

Les nouvelles technologies, la révolution numérique et les bouleversements économiques mondiaux ont profondément modifiés les métiers du marketing.

Chef de produit, Brand manager, Directeur Marketing, Chef de projet marketing,... Ces métiers du marketing sont exigeants et nécessite des connaissances toujours plus pointus dans des domaines stratégiques, techniques et manageriaux.