Métier du Marketing

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Métiers du Marketing

Les métiers du marketing: Chargé(e) de mission marketing produit

Le Chargé de mission marketing produit  propose de nouveaux services/de nouveaux produits à destination des clients en participant à la veille et à la conception du produit marketing et/ou digital, en pilotant et coordonnant l’organisation et la mise en place du produit marketing et/ou digital.

Le Chargé(e) de mission marketing produit doit également maîtriser les nouvelles technologies et l’univers digital des marchés afin d’adapter les produits et services et de permettre aux entreprises ne l’ayant pas encore fait d’effectuer leur transition digitale dans les meilleures conditions.

Les métiers du marketing: directeur marketing

Directeur marketing est un métier central au sein d'une organisation. C’est lui qui va élaborer les grandes lignes d’une stratégie commerciale efficace afin de faire connaître les produits et services d’une entreprise. Son poste qui l’amène à échanger en continu avec la Direction Générale de l'entreprise.

 

Le métier d’Assistant Marketing vise à coordonner et participer aux activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.

Les métiers du marketing: chef de produit international

Le chef de produit international s’occupe de la gestion d’un produit, de sa conception à sa mise en vente.

Le chef de produit international doit mener des études de marchés à l’international mais également sur le plan national, s’occuper du suivi des ventes, analyser la concurrence et les plans marketing des différents pays sur lesquels il travaille.

Le planneur stratégique réalise une veille quotidienne sur le marketing, la communication et le design. Il possède une capacité d’analyse et de synthèse, des qualités d’écriture pour parvenir à une recommandation limpide.

Le digital marketing manager est responsable du service de développement digital où il définit une stratégie, supervise et manage une équipe dans le but de mettre en place les plans d’actions, tant d’un point de vue du marketing digital que de communication digitale 360°, afin de répondre à la demande de la direction générale ou d’un annonceur (client).

Le brand manager garantit une identification à la marque de la part des employés et des clients de l’entreprise qui, par fidélisation, vont promouvoir et représenter leur marque. Il s'agit de communiquer sur des valeurs et un univers qui sont propres à une marque.

Chief Data Officer a pour mission de relever et d'analyser les informations essentielles à la stratégie globale de l'entreprise en étudiant l’ensemble des data disponibles. Il est amené à prendre des décisions importantes et à piloter plusieurs équipes.

Le Growth Hacker détourne les outils technologiques de leurs fonctionnalités initiales pour proposer une finalité différente au service de la croissance accélérée de l'entreprise. Plus concrètement, la fonction englobe des champs variés du marketing digital, tels que le référencement sur le Web et la publicité en ligne, le code, la rédaction de contenu Web, l'automatisation des tâches marketing, l'analyse du trafic.