Business developer

Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Les métiers du commerce: Business Developer

Le "business developer" est un "entrepreneur" ou "responsable du développement", il a pour mission de développer les activités d'une entreprise via de nouvelles idées (nouveaux produits, services, partenariats, clients...).

Le Business Developer a pour mission de trouver de nouveaux leviers de croissance d'une entreprise, il doit apporter des solutions et des projets pour développer le chiffre d'affaire de manière directe (nouveaux clients ou produits) ou de manière indirecte (marketing, communication). En lien avec les équipes commerciales, marketing, financière, juridique, il doit coordonner les idées et équipes afin de créer de nouvelles activités au sein d'une entreprise.

Négociation, créativité, esprit de conquête, le Business Developer doit toujours avoir en tête le développement à moyen et long terme de l’entreprise, être à l’écoute du marché, anticiper les opportunités (changement de législation, arrivée d'un concurrent, ouverture d'un marché).

 

Comment devenir Business Developer ?

Tout sur le programme Business Developer

 

Les métiers du Management Commercial

Les métiers du commerce et du e-commerce ont été bouleversés par les mutations économiques et sociétales de ces 10 dernières années,  l'internationalisation et la digitalisation des marchés.

Avec la crise sanitaire, les pratiques et les compétences de la fonction commerciale ont évoluées pour faire face à l'augmentation des rendez-vous et des ventes à distance. Ce changement d'approche pourrait modifier durablement les processus de vente et renforcer la dématérialisation des échanges à moyen terme.

L'Isefac propose dès le niveau Bachelor de s'approprier les nouvelles compétences de fonctions en perpétuelle évolution.

Directeur commercial, Business Developer, Chef de marque, Chef de produit, Business unit manager, Directeur d'agence, Acheteur international,... Ces métiers du commerce sont exigeants et nécessitent des connaissances toujours plus pointues dans des domaines stratégiques, techniques et manageriaux.