Assistant(e) marketing

Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Le métier d’Assistant Marketing vise à coordonner et participer aux activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.

 

Missions principales de l'assistant(e) marketing


Attentes des consommateurs et utilisateurs.
Etudes et veille concurrentielle.
Potentiel d’un marché.
Positionnement d’un produit. Organiser Collecter les informations permettant de connaître l’évolution d’un marché.
Traiter les données recueillies et rédiger un rapport de conclusions et préconisations.
Mettre en place les tableaux de bord permettant de suivre les actions marketing.

 

Connaissances de l'assistant(e) marketing

A partir d’un bon niveau de culture générale et commerciale :

  • Techniques de recherche documentaire,
  • Elaboration de protocoles d’enquêtes et études,
  • Traitement et interprétation des données qualitatives et quantitatives,
  • Maîtrise des outils informatiques (bases de données, statistiques),
  • Mathématiques.

 

Profil de l'assistant(e) marketing

  • Avoir suivi un premier cycle de l’enseignement supérieur (type BTS, IUT, Université) 
  • Maîtriser un certain nombre d’acquis commerciaux ainsi qu’une langue étrangère
  • Rechercher un métier menant vers des fonctions plus stratégiques, en complément de la fonction commercial