Chargé(e) de mission marketing

Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Les métiers du marketing: Chargé(e) de mission marketing produit

Le Chargé de mission marketing produit  propose de nouveaux services/de nouveaux produits à destination des clients en participant à la veille et à la conception du produit marketing et/ou digital, en pilotant et coordonnant l’organisation et la mise en place du produit marketing et/ou digital.

Le Chargé(e) de mission marketing produit doit également maîtriser les nouvelles technologies et l’univers digital des marchés afin d’adapter les produits et services et de permettre aux entreprises ne l’ayant pas encore fait d’effectuer leur transition digitale dans les meilleures conditions.

 

Les tâches du Chargé(e) de mission marketing produit sont en lien direct avec la mise en œuvre du plan de développement de la marque et de l’entreprise. Elles se composent d’études stratégiques, de management de projet et d’un déploiement en plusieurs étapes clés :

- Réaliser une étude de marché produits.
- Établir une cohérence globale de la stratégie des produits.
- Structurer la stratégie de développement de produit.
- Coordonner les équipes impliquées dans le projet.
- Piloter la mise en œuvre des différentes actions de la stratégie produit marketing et/ou digital de l’entreprise en assurant sa cohérence et sa performance.
- Effectuer un suivi de la stratégie de développement de produit marketing et/ou digital de l’entreprise.
- Assurer une veille concurrentielle et analyser les évolutions du marché afin de proposer des adaptations ou de nouveaux produits.

 

Devenir Chargé(e) de mission marketing produit

Tout sur le programme Chargé de mission marketing produit

 

Les métiers du marketing

Clé de la réussite de la stratégie d'entreprise, le marketing et ses fonctions se sont considérablement développés.

Les nouvelles technologies, la révolution numérique et les bouleversements économiques mondiaux ont profondément modifiés les métiers du marketing.

Chef de produit, Brand manager, Directeur Marketing, Chef de projet marketing,... Ces métiers du marketing sont exigeants et nécessitent des connaissances toujours plus pointues dans des domaines stratégiques, techniques et manageriaux.