Admission
Bac+2
Durée de la formation
12 Mois
Rythme d'alternance
1 jour école
4 jours entreprise
Type de diplôme
Communication 360°
L'objectif du cycle est de donner aux étudiants l'accès à une formation type Licence pro communication permettant de maîtriser les outils de la communication, puis définir l'image de la marque et piloter les actions de communication.
Temps d'initiation aux fondamentaux de la Communication, le Bachelor se veut aussi préparatoire au cycle Manager Stratégique en Communication 360°,
Pour rentrer en Bac+3 Chargé(e) de Projet Communication 360° en alternance , il faut :
Définir un projet de communication 360° | 12 crédits |
---|---|
Droit des medias & de la communication | |
Communication digitale | |
Stratégie publicitaire | |
Advertising and creativity - english course |
Piloter la réalisation d'un projet de communication 360° | 13 crédits |
---|---|
Digital design | |
Relations presses et relations publics | |
Community management | |
Public relation and writing skills - English course | |
Communication print |
Mesurer l'efficacité d'un projet de communication 360° | 5 crédits |
---|---|
Outils de mesure des actions de communication | |
Piloter la performance marketing | |
Monitorer sa e-réputation | |
Webanalytics |
Management des équipes opérationnelles | 5 crédits |
---|---|
Management d'équipes | |
Personal branding | |
Speaking skills - English course |
Projets professionnels | |
---|---|
Actualités de la communication | |
Communication d'influence -Serious game | |
Actualités de la communication |
Pour rentrer en Bac+3 Chargé(e) de Projet Communication 360° en alternance , il faut :
Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.
La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).
Année d'apprentissage | De 18 à 20 ans | De 21 à 25 ans | 26 ans et plus |
1ère année de contrat | 43% : 654,12€ | 53%: 806,2€ | 100%: 1522€ |
2ème année de contrat | 51%: 775,8€ | 61%: 927,9€ | 100%: 1522€ |
3ème année de contrat | 67%: 1019,2€ | 78%: 1186,6€ | 100%: 1522€ |
L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Frais de formation (apprentissage) : 7210€ / an
Effectif moyen par classe: 25 étudiants
Taux de réussite 2020: 100%
Taux de satisaction 2020: 96%
Taux d'insertion : 98% (dans les 6 mois)
Community Manager
Le community manager est en charge de l’interaction entre l’entreprise et sa communauté sur les réseaux sociaux. Il est à la fois régulateur et créateur de contenu, il travaille l’influence online et développe le réseau d’influence de son entreprise.
Content Manager
A mi-chemin entre les fonctions de community manager et de responsable éditorial, le travail du content manager consiste à mettre en avant une entreprise, une marque ou une institution. Le content manager doit analyser les comportements des consommateurs, suivre les différentes tendances et évolutions en matière de communication et de storytelling et en tirer les conclusions adéquates.