Chargé de Projet de Communication 360°

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Admission

Bac+2

Durée de la formation

12 Mois

Rythme d'alternance

1 jour école
4 jours entreprise

Type de diplôme

Communication 360°

Communication 360°

L'objectif du cycle est de donner aux étudiants l'accès à une formation type Licence pro communication permettant de maîtriser les outils de la communication, puis définir l'image de la marque et piloter les actions de communication.

Temps d'initiation aux fondamentaux de la Communication, le Bachelor se veut aussi préparatoire au cycle Manager Stratégique en Communication 360°,

Alternance

Pour rentrer en Bac+3 Chargé(e) de Projet Communication 360° en alternance , il faut :

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

Programme Chargé de Communication 360°

Le programme Chargé de Communication 360°
Définir un projet de communication 360° 12 crédits
Droit des medias & de la communication
Communication digitale
Stratégie publicitaire
Advertising and creativity - english course
Piloter la réalisation d'un projet de communication 360° 13 crédits
Digital design
Relations presses et relations publics
Community management
Public relation and writing skills - English course
Communication print
Mesurer l'efficacité d'un projet de communication 360° 5 crédits
Outils de mesure des actions de communication
Piloter la performance marketing
Monitorer sa e-réputation
Webanalytics
Management des équipes opérationnelles 5 crédits
Management d'équipes
Personal branding
Speaking skills - English course
Projets professionnels
Actualités de la communication
Communication d'influence -Serious game
Actualités de la communication

Admissions

Alternance

Pour rentrer en Bac+3 Chargé(e) de Projet Communication 360° en alternance , il faut :

 

 Formation professionnelle

  • Toute candidature individuelle dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
  • Le programme s'adresse aussi aux salariés bénéficiant d'un CPF de transition professionnelle.

L'alternance en Chargé(e) de Projet Communication 360°

Atout majeur du futur diplômé, l'alternance permet d'affiner son projet professionnel et pédagogique. Et avant tout d'acquérir l'expérience, précieux sésame du monde de l'entreprise.

 

1 jour / 4 jours: un rythme d'alternance professionnel

La construction des calendriers de formation favorise l'équilibre entre la réussite aux examens et l'obtention de responsabilités toujours plus importantes en entreprise: 1 jour en formation - 4 jours en entreprise (+séminaires thématiques).

 

Les avantages de l'alternance sont nombreux:
  • Devenir un futur "Jeune diplômé + expérience" !
  • Aucun frais de scolarité n'est demandé à l'étudiant en alternance
  • Rémunération mensuelle
  • Théorie et pratique associés durant la scolarité
  • Affiner son projet professionnel
  • Renforcer son employabilité

 

Le salaire de l'alternant en Contrat d'apprentissage

 

Année d'apprentissage De 18 à 20 ans De 21 à 25 ans 26 ans et plus
1ère année de contrat 43% : 654,12€ 53%: 806,2€ 100%: 1522€
2ème année de contrat 51%: 775,8€ 61%: 927,9€ 100%: 1522€
3ème année de contrat 67%: 1019,2€ 78%: 1186,6€ 100%: 1522€

 

Contrat d'apprentissage & contrat de professionnalisation

L'ensemble des cursus proposés par l'Isefac Alternance peut se suivre sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

 

 

Frais de formation (apprentissage) :  7210€ / an

Effectif moyen par classe: 25 étudiants

Taux de réussite 2020: 100%

Taux de satisaction 2020: 96%

Taux d'insertion : 98% (dans les 6 mois)

Métiers de la communication

Community Manager

Le community manager est en charge de l’interaction entre l’entreprise et sa communauté sur les réseaux sociaux. Il est à la fois régulateur et créateur de contenu, il travaille l’influence online et développe le réseau d’influence de son entreprise.

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Content Manager

A mi-chemin entre les fonctions de community manager et de responsable éditorial, le travail du content manager consiste à mettre en avant une entreprise, une marque ou une institution. Le content manager doit analyser les comportements des consommateurs, suivre les différentes tendances et évolutions en matière de communication et de storytelling et en tirer les conclusions adéquates.

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