Témoignage : Jean-Kévin Lawson - étudiant promo 2021

Bachelors
Mastère
S'inscrire
Brochure

Interview : Jean-Kévin Lawson, étudiant promo 2021

Quel cursus suis-tu à l’ISEFAC ? Peux-tu aussi nous parler de ton expérience professionnelle en alternance ?

Je m’appelle Jean-Kévin Lawson, j’ai 25 ans et je suis en 5e année de Mastère Manager en Stratégie Digitale à l’ISEFAC Alternance, campus de Lille.

J’ai choisi de poursuivre mes études à l’ISEFAC sur les recommandations d’un ami qui m’a conseillé cette école.

Actuellement, je suis Digital Manager au sein du « Lab Innovation Business » de La Poste, qui est rattaché à la Direction Commerciale. Mes missions sont le développement du Social Selling (utilisation des réseaux professionnels pour le développement des ventes) auprès des commerciaux et la gestion de divers projets comme du web tracking.

Dernièrement, j’ai aussi participé au déploiement d’une carte de visite digitale professionnelle à destination de nos commerciaux.

 

Pourquoi avoir fait le choix de l’alternance dans ton cursus ?

J’ai choisi l’alternance pour intégrer très tôt le monde professionnel tout en suivant une formation en rapport avec mon alternance. Grâce à cela, j’ai la possibilité d’allier la théorie des cours à la pratique en entreprise.

Aujourd’hui, j’ai acquis une grande expérience car j’ai effectué tout mon cursus d’études supérieures (soit 5 ans) en alternance dans différentes entreprises. Cela m’a permis de découvrir plusieurs styles de management et différentes façons de mener des projets.

 

Peux-tu nous parler d’un événement ISEFAC qui a marqué ton cursus ?

J’ai particulièrement apprécié le Workshop National auquel j’ai pu participer lorsque j’étais en 3e année de Bachelor Responsable du Développement Commercial. D’abord, j’ai été agréablement surpris par l’identité de l’annonceur (Disneyland Paris) qui a sollicité ISEFAC Alternance pour solutionner une problématique retenue.

 

D07A6223

 

Ce type d’événements mis en œuvre par l’école permet de nous confronter à des situations réelles de travail en entreprise. Ensuite, je me suis rendu compte à quel point il était important au sein d’un groupe de travail de savoir communiquer, s’écouter, se remettre en question pour triompher.

Pendant une semaine, nous étions mélangés et répartis avec des étudiants d’autres filières et de niveaux différents (Bachelor, 4e et 5e année de Mastère).

Il a donc fallu dialoguer, s’imposer, se corriger, se relever, avancer et s’unir pour répondre aux attentes de notre annonceur.
Cela a été pour moi une expérience très enrichissante. À la fin de cette semaine, j’estime avoir grandi et muri. J’ai appris à écouter mes camarades, j’ai appris à relever la tête, j’ai su me remettre en question et j’ai pu faire un lien direct entre la semaine de Workshop et ce qu’il se passe au quotidien dans une entreprise lorsqu’un groupe de collègues se mettent autour d’une table pour créer un projet ou répondre aux problématiques d’un client/annonceur.

 

Est-ce que tu as des conseils à donner à des étudiants qui souhaiteraient intégrer un cursus en alternance ?

Je leur dirais de foncer sans hésiter ! C’est le meilleur moyen d’acquérir une expérience conséquente dans le monde du travail et pourquoi pas décrocher un CDI en fin de formation. Comme je l’expliquais, l’alternance a été un véritable plus dans mon cursus et m’a permis de développer de nombreuses compétences.

 

Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?

Pour la suite ? Réussir mon projet de création d’entreprise !

Bien que la COVID-19 tente de me freiner, j’y arriverai et ce sera avec plaisir que j’aimerais partager mes connaissances aux futurs étudiants ISEFAC Alternance à mon tour en tant qu’intervenant.

 

Retrouvez aussi d'autres témoignages d'étudiants de l'ISEFAC !